VOL MH 370 : Boeing retient une possibilité de feu en soute électronique !
Ci-dessous un extrait du magazine Aviation week & Space Technology du 24 mars 2014.
Vous y constatez que « Boeing retient parmi les causes potentielles celle d’une hypoxie ou asphyxie de l’équipage. La source vraisemblable de cette éventualité serait un feu progressif, émanant de la soute électronique ou d’autres endroits dans l’espace inférieur ».
C’est exactement la thèse que j’ai développée dans mon article du 25 mars, sans connaître cette information !
D’ici quelques jours, les enregistreurs ne pourront plus émettre et une information sort aujourd’hui dans laquelle le constructeur de ces équipements affirme que les batteries de ces enregistreurs auraient dû être retournées en usine en 2012 et que cela n’a pas été fait. ce qui n’est pas fait pour être optimiste !
D’ici quelques jours, il s’avérera que le vol MH 370 sera définitivement le plus grand mystère de l’aviation. Je vous proposerai une synthèse, avec les données disponibles.
23 mai 2014 at 14 h 16 min -
avant d’avoir lu ce qu’a écrit Christian Roger, j’avais émis exactement les mêmes hypothèses, sans connaitre le chargement de piles au lithium ; Si une combustion de ces piles s’est produite pour une raison X, et que ces piles en brulant développent un gaz mortel sans être accompagné de fumée , l’équipage de conduite et tous les gens a bord ont pu être asphyxié sans rien voir venir. Si les pilotes ont été averti de feu en soute et ont éteint sans penser au gaz résiduel possible et n’ont pas mis les masques de secours tout en amorçant un demi tour au travers du calculateur de navigation, le résultat
aura été le même.
Je dois ajouter que deux jours après le crash AF447 j’avais décrit grossièrement ce qui s’était passé……hélas
enfin j’ai a peu près la même expérience que Christian Roger, ce qui fait que nous avons les mêmes approches au sens complet du terme
15 avril 2014 at 10 h 59 min -
Bonjour Commandant,
La justesse de la probabilité de la cause de la perte de l’avion n’est pas pour me surprendre quand on connaît l’expérience du Commandant ROGER.
Mais ce qui scandalise c’est le manquement aux règles de précaution et de maintenance qui entraîne de telles catastrophes en toute impunité, ce qui ajoute un scandale parmi les scandales.
Continuez de nous informer car être libre aujourd’hui, c’est être informé » (A. SAUVY).
Avec tout mon respect.
8 avril 2014 at 21 h 33 min -
Bonsoir Christian,
Votre version est confirmée par cet extrait, bravo ! Vous avez vu juste, en professionnel. Comme vous l’avez dit l’autre jour, il est fort possible que ce soit à cause de la cargaison de piles. Ce n’est pas normal que l’on ne pense pas en priorité à la sécurité des passagers.
Bien à vous !
7 avril 2014 at 13 h 50 min -
Bonjour Monsieur, je suis certaine que vous avez vu juste !!
On va sans doute pouvoir vous dire très vite : bravo !!
6 avril 2014 at 17 h 07 min -
Absolument d’accord.
CNN reprend la thèse du feu avec ces 2 clips:
http://ac360.blogs.cnn.com/2014/03/19/does-the-1998-crash-of-swissair-flight-111-offer-lessons-to-flight-370s-investigators/
Qui suis-je ?
Commandant de Bord Boeing 747 Air France ER
Ex Leader de la Patrouille de France
Expert de l’accident de Sharm El Sheikh (2004)
Ancien Président du Bureau Air France du SNPL, Syndicat National de Pilotes de Ligne – 1986 / 1990
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