3 activités en pleine nature pour découvrir Grasse

3 activités en pleine nature pour découvrir Grasse

Notez cet article !
Vous le savez certainement, la ville de Grasse est très réputée pour ses parfums, on dit d’ailleurs que c’est la capitale mondiale du parfum. Mais ce que vous ne savez peut-être pas c’est que l’atmosphère d’une ville peut aussi se sentir en prenant l’air…

Avez-vous déjà pensé à visiter une ville autrement qu’en vous baladant dans ses rues et en flânant dans les boutiques ? Dans cet article, nous vous emmenons à Grasse pour prendre un peu de hauteur et découvrir autrement les paysages qu’offrent la région des Alpes-Maritimes…

Faire son baptême de parapente au pays Grassois

La première activité incontournable à réaliser près de Grasse est sans aucun doute… Le parapente ! En effet, selon votre niveau, vous pourrez effectuer votre baptême et même copiloter l’aéronef en biplace pour profiter un maximum des sensations qu’offre cette activité.

paysage avec un parapente

Le parapente vous permet d’avoir une vue unique et de profiter pleinement des reliefs azuréens. Face à la mer et survolant le Parc Naturel Régional des Préalpes d’Azur, cette découverte de la région est unique et va véritablement éveiller tous vos sens.  Le fait de prendre de la hauteur vous permettra de découvrir les montagnes et les crêtes de la région mais aussi de profiter des champs de fleurs de la région PACA. Les paysages évoluent tout au long du vol et vous en prenez plein la vue et les narines : un véritable bol d’air !

Si cette activité vous intéresse et que vous vous situez au cœur de la Provence, nous vous invitons d’ailleurs à vous renseigner auprès de moniteurs de sports de nature comme Ailéments qui auront le plaisir de partager avec vous leur passion pour la nature et les sensations fortes. Le parapente séduira à la fois les amateurs de calme et de plénitude mais aussi ceux attirés par les sensations fortes : là-haut, le silence est roi et lorsque le temps le permet vous pourrez tourbillonner comme un oiseau pendant les quelques minutes de vol.

Découvrir l’arrière-pays avec le canyoning

Vous êtes plutôt adeptes des activités dans l’eau ? Le canyoning est l’activité parfaite pour vous ! Là encore, les alentours de la ville de Grasse et ses canyons sont particulièrement adaptés pour découvrir cette activité.

trois personnes qui font du canyoning

Niché entre la mer et la montagne, l’arrière-pays Grassois dispose de nombreux sites naturels qui se révèlent être les endroits parfaits pour faire la découverte de la région Alpes-Maritimes. Que vous soyez débutant ou expérimenté, cette activité en plein cœur de la nature s’adresse à tous car les parcours dans les gorges s’adaptent à tous les niveaux. La canyoning c’est donc le mélange parfait entre balade aquatique, randonnée pédestre, escalade et spéléologie. Aussi, bénéficiant d’un véritable climat méditerranéen, vous aurez l’occasion d’effectuer cette activité équipé d’une combinaison en néoprène pendant une bonne partie de l’année : sauts, toboggans et descentes seront au rendez-vous.

cascade d'un parcours de canyoning

Lors de l’activité du canyoning, un guide expérimenté vous invite à progresser dans le lit d’un cours d’eau, c’est donc un véritable clin d’œil à la visite traditionnelle d’une ville où l’on se faufile et se balade dans les rues. Selon le parcours choisi, l’activité vous permettra également de découvrir d’autres activités comme la spéléologie ou encore la via ferrata : idéal lorsqu’on n’a pas le temps de tout tester.

Randonnée équestre : à la découverte des sentiers de Grasse

La ville de Grasse offre de beaux circuits pour se balader ou pratiquer la randonnée équestre.  En effet, les balades à cheval sont une autre façon de découvrir la région et ses sentiers. Cette activité au cœur de la nature vous offre un panorama unique avec une succession de paysages uniques.

homme qui fait une randonnée équestre

La randonnée équestre s’adresse aux amoureux de la nature et des animaux. Le contact avec le cheval crée un moment unique et vous offre la possibilité d’effectuer de belles chevauchées à travers la montagne et les collines de pins.  Activité passion ou totale découverte, la randonnée équestre ne laissera personne indifférent et vous permettra là encore d’établir un contact avec la nature exceptionnel. A la montagne, l’horizon et la faune sauvage s’offrent à vous, ce sont d’ailleurs des lieux prisés pour le tourisme. D’une diversité incroyable, l’environnement des balades équestres vous en mettra plein la vue. Cela sera aussi l’occasion de redécouvrir l’animal dans son milieu naturel.

Sauvage et authentique, la randonnée vous permettra de profiter d’une ambiance chaleureuse, pleine de richesses et d’émotions. Laissez-vous guider par les moniteurs agrées et votre cheval, vous n’avez plus qu’à profiter de l’instant… Que vous choisissiez de découvrir Grasse en parapente, en canyoning ou à cheval, l’évasion totale est garantie et vous serez forcément séduit par les sites naturels de la région !