Les meilleures activités romantiques à faire à Tahiti

Les meilleures activités romantiques à faire à Tahiti

Des plages dignes des plus belles cartes postales, un ciel azur, un paysage verdoyant, Tahiti est un véritable paradis sur terre. Ces dernières années, les couples sont nombreux à vouloir réaliser un mariage romantique sur l’île. D’autres estiment que seules ces îles du Pacifique sont à la hauteur d’une lune de miel de rêve. Un voyage à Tahiti permet de vivre un moment unique et romantique en couple. Découvrez le top des activités romantiques à faire lors de votre séjour à Tahiti.

Tahiti, une destination romantique par excellence

Le mariage, la lune de miel ou les anniversaires de mariage sont des expériences uniques dans l’histoire d’un couple. Un merveilleux voyage a tahiti vous permet d’immortaliser ces moments de votre vie. Entre ses plages aux sables blancs et l’eau cristalline de ses lagons, les paysages de Tahiti sont à couper le souffle. C’est un lieu idéal pour célébrer votre amour.

Quand prévoir un voyage à Tahiti ?

Vous vous demandez sans doute à quel moment partir à Tahiti ? Sachez que cette île paradisiaque jouit d’un climat tropical où le beau temps est présent toute l’année. Cependant, la chaleur ainsi que la pluie sont plus conséquentes au mois de décembre et janvier. Afin de profiter pleinement de votre voyage à tahiti sans les contraintes climatiques, il est préférable de partir durant la saison sèche, du mois d’avril au mois d’octobre. De mai à septembre, c’est la période la plus favorable pour envisager ce séjour.

Séjourner dans une villa sur pilotis

En lune de miel, pour un mariage ou tout simplement en vacances, séjourner dans un bungalow sur pilotis est incontournable lors de votre merveilleux voyage a tahiti. Il s’agit des bungalows que vous apercevez sur les cartes postales ou les descriptifs des hôtels haut de gamme. Il n’existe pas plus romantique que ce type d’hébergement en Polynésie. Si ce modèle s’est répandu dans de nombreuses destinations touristiques, le premier bungalow a vu le jour en Polynésie.

Peu importe l’hôtel où vous séjournez, ces établissements offrent tous un cadre similaire. Un bungalow sur pilotis vous permet d’être au premier rang afin de voir le Pacifique dès le réveil. Lorsque vous tirez les rideaux de votre chambre, l’eau turquoise à perte de vue fait office de paysage. De plus, les bungalows se situent dans une eau peu profonde ce qui rend la baignade accessible.

Après le stress de la préparation de votre mariage ou la pression de la vie citadine, votre couple a besoin d’un second souffle. Avoir une terrasse privée au milieu du Pacifique vous procure un dépaysement assuré. Vous pouvez admirer le coucher de soleil et vous baigner dans un cadre luxueux, aux côtés de l’amour de votre vie.

La nuit, le bruit des vagues vient heurter votre pilotis pendant que vous partagez des moments idylliques en couple. Même si vous n’êtes pas habitué à ce type d’aventure, cette expérience mérite d’être vécue au moins une fois dans votre vie.

Partir à l’aventure au cœur de l’île

Vous êtes plutôt un couple actif ? Si vous prélassez sur les plages en vous tenant la main vous ennuie rapidement, partez à l’aventure et découvrez l’île de Tahiti. Les sites naturels à ne pas manquer à Tahiti sont les Belvédères de Pirae, les plages de sable noir et les trois cascades de Faarumai.

Variez votre plaisir avec une randonnée romantique en pleine nature. Tahiti dispose d’un des plus beaux circuits de randonnée de la Polynésie. Vous aurez l’occasion d’admirer la cascade de Loti qui se situe dans la Vallée de la Fautaua. Enfin, les couples amateurs de sports extrêmes trouveront leur plaisir dans l’exploration de l’île en quad. Vous pouvez partir à la découverte du paysage sauvage de Tahiti sur une piste de 40 km.

Comblez vos journées avec de multiples activités

Une lune de miel ou un séjour romantique rime avec détente et bain de soleil en amoureux. Pour vos premiers jours à Tahiti, profitez des soins de spa qui sont souvent dans votre hôtel. Un massage en couple vous fera oublier à coup sûr les tracas de la vie quotidienne.

Par ailleurs, la baignade avec les dauphins doit également figurer sur votre liste. Vous pourrez admirer ces mammifères marins depuis l’île de Moorea. Enfin, un survol en hélicoptère de l’île de Tupai est également une activité romantique. C’est l’occasion de prendre des clichés pour garder de précieux souvenirs de votre voyage.