Quels sont les aéroports les plus fréquentés au monde ?

Quels sont les aéroports les plus fréquentés au monde ?

Il existe de nombreux aéroports dans le monde, mais certains sont plus fréquentés que d’autres. En effet, on note la présence de grands hubs aériens dans différentes villes et chacun se distingue par des attributs particuliers. Voici, dans cet article, les aéroports les plus fréquentés dans le monde. Décollage imminent !

Aéroport International Hartsfield-Jackson d’Atlanta

Cet aéroport se trouve aux États-Unis et a enregistré environ 107 millions de voyageurs en 2018. Ce lieu est d’ailleurs en tête de liste depuis 2000 et constitue le tout premier hub aérien des années 70. De plus, il comptabilise le record mondial du nombre de destinations sans correspondance.

Aéroport vu du ciel

Cet aéroport est très fréquenté grâce à la présence de Delta Air Lines qui est la plus grande compagnie mondiale. Celle-ci est basée dans la ville d’Atlanta, tout simplement.

Aéroport international de Pékin

Celui-ci a enregistré un nombre de 101 millions de passagers en 2018 et représente depuis 2009 l’aéroport asiatique le plus convoité de Tokyo. On y trouve de nombreux vols qui relient le continent asiatique à l’Europe et l’Amérique du Nord. De plus, il faut dire que Beijing a un excellent positionnement du fait de sa proximité avec l’Amérique du Nord.

Aéroport très fréquenté

Aéroport international de Los Angeles

Parmi les aéroports les plus fréquentés du monde, il y a aussi celui de Los Angeles. Ce hub aérien a comptabilisé un flux de 87,5 millions de passagers en 2018 et on y trouve de nombreux vols à destination de différents pays dans le monde.

L’une des raisons qui justifient le fort taux de fréquentation à cet endroit, c’est que la majorité des grandes villes comptent moins de deux grands hubs. Toutefois, ce n’est pas le cas dans la ville de Los Angeles.

Aéroport international Haneda

On compte aussi cet endroit parmi les aéroports les plus fréquentés du monde avec un nombre de voyageurs estimé à 87,1 millions en 2018. En effet, cet aéroport international est plus proche du centre-ville que celui de Narita qui est l’autre grand hub aérien à Tokyo.

De plus, il se distingue par ses immenses performances en termes de ponctualité. De même, les prix de certains vols sont souvent incroyables.

Aéroport international de Dubaï

L’aéroport international de Dubaï est le premier aéroport des Émirats Arabes avec un trafic aérien de 89 millions de voyageurs. Il est très fréquenté, car ayant été financé par le gouvernement de Dubaï qui l’a complément transformé en un immense hub. Il s’agit ainsi d’un aéroport luxueux avec de nombreuses possibilités de détente et de restauration.

Logo Dubai Airports

Aéroport O’Hare de Chicago

O’Hare est le troisième hub aérien américain et fait aussi partie des aéroports les plus fréquentés au monde. Il a enregistré un nombre 83 millions de voyageurs en 2018 et doit avant tout son succès à l’importance de la ville de Chicago qui a une grande fréquentation aérienne.

File d'attente dans un aéroport

Il faut aussi dire que cet aéroport est très important pour le centre des États-Unis notamment pour American Airlines et United Airlines. En réalité, le siège social de la compagnie aérienne United Airlines se trouve à Chicago.