L’aloe vera est une plante qui pousse dans plusieurs régions du monde, mais principalement sur les îles Canaries. Nous vous invitons à découvrir ici l’histoire de cette plante sur l’archipel canarien, avec un bref aperçu de ses nombreuses propriétés.
Où peut-on trouver de l’aloe vera aux îles Canaries ?
L’aloe vera aux îles Canaries est un peu une plante incontournable. On la retrouve un peu partout dans la région. Il s’agit d’une plante persistante qui pousse très facilement sur les îles Canaries, et ce pour diverses raisons. Vous pourrez donc trouver des plantes qui poussent au bord des rues.
Vous verrez aussi de vastes cultures d’aloe vera exploitées par des entreprises pharmaceutiques et cosmétiques locales. Ces entreprises récoltent les plants et les transforment en différents produits bénéfiques pour la santé. Vous aurez le choix entre les crèmes, les pâtes dentifrices, les gels, les shampoings, les protections solaires et même des jus purs à consommer par voie orale.
Tous ces produits à base d’aloe vera sont disponibles dans de nombreux magasins et grandes surfaces aux îles Canaries. D’ailleurs, étant donné qu’il s’agit d’une des espèces végétales les plus populaires dans cette région, on peut en trouver dans quasiment toutes les rues.
Peut-on ramener de l’aloe vera des îles des Canaries ?
Oui, il est possible de ramener de l’aloe vera des îles canaries, et sous plusieurs formes. Vous pouvez acheter par exemple du gel ou de la crème pour le visage ou le corps à base d’aloe vera. Ces produits à base d’ingrédients naturels pourront facilement passer le contrôle à douane ou à l’aéroport pour rentrer après votre séjour aux îles Canaries.
Vous avez aussi la possibilité de ramener de vos vacances dans les îles Canaries, des plants ou de jeunes pousses d’aloe vera. Ceci est souvent déconseillé, car changer d’environnement à une plante peut s’avérer être fatal pour cette dernière. Cependant, il est possible avec des soins appropriés et de l’engrais naturel, de favoriser le développement de la plante.
Vous pouvez donc ramener l’aloe vera des îles canaries sous ses différentes formes en fonction de vos besoins. Que ce soit pour traiter un problème de peau avec un produit cosmétique ou pour avoir votre propre plantation d’aloe vera à la maison, vous aurez plusieurs options.
Lisez également : Jordanie : quels souvenirs rapporter ?
Aloe vera et Îles Canaries : une histoire qui dure…
Les îles Canaries sont connues un peu partout dans le monde pour leurs nombreuses richesses. Parmi elles figurent une agriculture très diversifiée, une gastronomie riche en saveurs, de magnifiques plages avec des paysages à couper le souffle.
En plus de tout ceci, l’archipel est aussi considéré comme le berceau de la culture d’aloe vera dans le monde. Si cette plante pousse aussi bien sur chaque île de la région, c’est avant tout grâce à la douceur du climat. Il faut noter aussi que les sols volcaniques qui caractérisent l’archipel sont à l’origine des nombreuses propriétés bénéfiques que possède la plante.
Ainsi, la plante d’aloe vera pousse dans les canaries depuis l’antiquité. Déjà à ce moment ses vertus étaient connues et exploitées à travers de nombreux remèdes. Plusieurs explorateurs comme Christophe Colomb en ont parlé au fil des siècles. Cette plante serait à l’origine de l’excellente santé dont jouissent les habitants des îles Canaries.
Il fait aussi partie des espèces végétales qui poussent de manière spontanée, c’est-à-dire sans culture. C’est ce qui explique pourquoi il est possible d’en trouver n’importe où et même au bord des rues.
Il faut savoir que les plants d’aloe vera récoltés à Tenerife et sur les autres îles de Canaries présentent des particularités et des propriétés uniques. Entre autres, ils possèdent des vertus protectrices et cicatrisantes pour la peau. On peut aussi les utiliser par voie orale sans danger pour la santé. Au contraire, l’aloe vera des îles canaries peut aider à réduire la tension artérielle et s’avère être aussi un allié pour réduire le taux de cholestérol dans le sang.