Visiter Budapest : combien de jours sont nécessaires ?

Visiter Budapest : combien de jours sont nécessaires ?

Budapest est une magnifique ville qui représente une destination de voyage idéale pour les touristes. Encore appelée la perle du Danube, elle regorge de trésors culturels et architecturaux hors du commun, que vous aurez plaisir à découvrir. Vous avez pris votre billet d’avion et réservez l’hôtel ? Tout ce qu’il vous reste à faire pour profiter, c’est de bien définir à l’avance la durée de votre séjour dans cette ville.

Que faire lors d’un séjour à Budapest ?

Vous cherchez une belle destination pour vos prochaines vacances en famille ou en amoureux ? Alors n’hésitez pas à vous intéresser à Budapest, la capitale d’Hongrie. C’est une ville très connue pour son côté festif. Elle est toujours pleine de vie et d’animation, aussi bien en journée qu’en soirée. Elle est aussi connue pour ses thermes, et plus que tout, on l’apprécie parce que le coût de la vie y est très abordable.

Pendant votre séjour sur place, vous aurez la possibilité de découvrir ses nombreux monuments, restaurants et autres lieux d’attraction très divertissants. Pour vous aider à en profiter au maximum, voici une sélection des lieux considérés comme des incontournables dans cette ville.

Le Parlement de Budapest

Parlement de Budapest

Le Parlement est le monument le plus emblématique de la ville de Budapest. Il s’agit donc de l’un des premiers endroits à découvrir lors de vos visites et découvertes dans cette ville. Le bâtiment a été construit entre le 19ème et le 20ème siècle. Il se présente comme un magnifique édifice, l’une des richesses architecturales de Budapest.

Il est construit dans un style néogothique, et est considéré comme l’un des plus beaux édifices n’ayant jamais existé. Vous pourrez y faire un tour en journée comme en soirée. En revanche, si vous avez l’intention de visiter l’intérieur, l’idéal serait de vous y rendre dans la journée pour pouvoir profiter pleinement des lieux.

Les bains hongrois

Ces bains turcs ont des vertus apaisantes et médicinales. Ils ont la réputation de pouvoir soigner les douleurs physiques, et même celles du cœur et de l’âme. Vous aurez l’embarras du choix entre les plus anciens bassins, les plus connus ou encore les moins touristiques pour se baigner avec plus de tranquillité.

La Maison de la terreur et le Parc Memento

Ces deux attractions sont parfaites pour les fans d’histoires. La Maison de la Terreur par exemple est une ancienne prison transformée en musée. Le parc Memento quant à lui, abrite de nombreuses statues de l’époque communiste. C’est l’endroit parfait pour en apprendre plus sur l’histoire de la ville.

Combien de temps faut-il pour profiter de son séjour à Budapest ?

Pour profiter pleinement d’un séjour dans la ville de Budapest, il faut prévoir entre 3 et 5 jours. C’est la durée idéale pour avoir le temps de voir un maximum de choses et pour vivre de belles aventures dans cette ville. Par contre, si vous vous demandez combien de jours il faut pour visiter Budapest entièrement, sachez que tout dépend de votre budget et du temps dont vous disposez. Vous pourrez ainsi organiser un circuit de 15, 20 voire même 30 jours sur place.

Budapest en 5 jours

Un voyage de 5 jours à Budapest est parfaitement suffisant pour découvrir l’essentiel des attractions et des monuments de la ville. Vous ne pourrez pas tout voir bien sûr, mais vous pourrez profiter au maximum des principaux lieux d’intérêt de cette ville. Dès votre arrivée sur place, il faudra d’abord vous installer dans un hôtel, de préférence en centre-ville pour plus de facilité.

De cette manière, vous serez à proximité des monuments, ce qui vous permettra de réduire les temps de trajet. Quoi qu’il en soit, peu importe l’emplacement de votre logement, vous pourrez profiter de l’accueil chaleureux et de la sympathie des hongrois.

Pour la première journée de votre séjour à Budapest, vous pouvez organiser une excursion à travers la ville. L’idéal serait de louer une voiture pour vos déplacements, afin de profiter des visites culturelles à votre rythme, de pouvoir faire des arrêts lorsque vous le souhaitez. Vous pouvez vous rendre au bord du Danube, pour admirer la vue exceptionnelle qu’offre le Parlement. N’hésitez pas à profiter de la visite guidée qui se déroule en différentes langues tout au long de la journée. Pensez à prendre des photos, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur : le décor y est tout simplement majestueux.

Après cette escale, vous pouvez profiter de quelques heures dans les bains turcs. Vous pouvez opter par exemple pour les thermes de Széchenyi. Terminer la journée dans ces bains thermaux qui représentent depuis siècles une tradition turque, vous permettra de vous détendre. En plus de la chaleur des bains, vous pourrez aussi vous faire masser sur place.

Bain thermal de Budapest

Pour votre deuxième journée à Budapest, rendez-vous au Bastion des pêcheurs. Il s’agit d’un autre monument emblématique de la ville. Juste à côté vous pourrez voir l’église Saint Mathias. Pour profiter d’un temps de visite suffisant, vous pouvez choisir d’y consacrer toute votre journée.

Le troisième jour à Budapest, pensez à faire un tour au marché couvert de la ville. C’est un endroit très animé où vous pourrez vous approvisionner en fruits, en légumes, en viandes, etc. Vous pourrez également y trouver de très beaux cadeaux souvenirs à offrir à vos proches. Si vous n’êtes pas trop fatigué, vous pouvez faire le tour des bars de la ville pour profiter de la bonne ambiance qui y règne.

Pour votre quatrième jour à Budapest, rendez-vous dans le quartier du château. Vous pourrez y voir le Mont Gellért, avec à son sommet, la statue de la liberté. Prenez le reste de la journée pour visiter le quartier et ses nombreuses attractions.

Enfin, impossible de visiter la ville de Budapest sans découvrir le quartier juif. Vous pourrez y voir la plus grande synagogue de toute l’Europe. Vous pourrez aussi profiter des nombreux restaurants et des bars en ruine qui sont très tendance dans cette partie du pays.