Costa Rica : une destination idéale en famille ?

Costa Rica : une destination idéale en famille ?

Lorsqu’on part en famille, c’est toujours toute une organisation pour que les valises de chacun soient prêtes, pour partir à l’heure et éviter les embouteillages ou carrément pour ne pas louper l’avion et, éventuellement, essayer de satisfaire chaque membre de la famille… Bref, un vrai casse-tête. Alors lorsqu’on décide de partir à l’autre bout du monde au Costa Rica, ça devient toute une expédition !

Découvrez dans cet article pourquoi le Costa Rica est en réalité une destination idéale pour partir au soleil en famille et profiter de vacances inoubliables.

Un terrain de jeu grandeur nature

nature costa rica

Le Costa Rica offre des paysages luxuriants et verdoyants uniques au monde. Et pour cause : le pays possède à lui seul 32 parcs nationaux et pas loin de 190 secteurs protégés ! La République du Costa Rica a fait de la protection de l’environnement une priorité.

Le pays est d’ailleurs classé depuis 2009 en première place du célèbre indicateur économique alternatif Happy Planet Index. Il se distingue notamment par son indice de performance environnementale et a une politique visant à développer les énergies renouvelables, notamment hydrauliques et éoliennes.

Le pays a su préserver toute sa richesse et abrite pas loin de 6% de la biodiversité mondiale. Vous pourrez d’ailleurs profiter pleinement de tous ces panoramas en faisant appel aux services de Jumbo Car Costa Rica. La Suisse de l’Amérique centrale possède donc une flore et une faune exceptionnelle que vous aurez le plaisir de découvrir en toute quiétude en famille.

L’une des activités incontournables à faire là-bas est tout simplement de profiter des joies de la nature en contemplant les espèces rares qui y vivent et en profitant des forêts tropicales et autres plages paradisiaques.

Le Costa Rica offre un dépaysement total. On retrouve d’un côté une ambiance caribéenne dotée d’une culture amérindienne et de paysage sauvage et de l’autre une côté plus rocheuse qui invite à la détente et aux baignades.

Un coin de paradis pour les amateurs de volcans

volcan du costa rica

L’autre richesse du Costa Rica, ce sont ses volcans ! Derrière son aspect relativement calme et tranquille, le Costa Rica est aussi réputé pour être une terre de volcans et de feu.

On le sait, les volcans fascinent les petits et les grands depuis un grand nombre d’années. Le Costa Rica représente alors une destination idéale pour les familles volcanologues qui souhaitent les observer.  En effet, il est possible de faire un tour d’horizon des nombreux volcans du pays.

Le Costa Rica abrite 300 cônes volcaniques, 116 volcans dont 7 qui sont encore actifs : c’est pour cela qu’on le surnomme la ceinture du feu du Pacifique. Ces volcans font partie de l’arc volcanique de l’Amérique centrale.

Parmi ceux-ci on note l’Arenal, l’Irazu, le Turrialba ou encore le Poas. L’Arenal a d’ailleurs fait l’objet de coulées de lave ces dernières années et dégage toujours occasionnellement des gaz et jets de pierres. Le volcan Turrialba lui fascine aussi les familles depuis son réveil en 2007 et son activité en forte hausse.