Pour ceux qui ne sont jamais allés en Croatie, il faut savoir que plusieurs séjours seront nécessaires, si l’on veut découvrir le pays comme il se doit. Dans cet article, nous partagerons quelques idées, afin de découvrir la Côte Adriatique et les îles croates. Préparez-vous pour un voyage de 1 800 kilomètres de côtes, sur sa partie continentale.
Quel est le secret pour bien découvrir un pays ?
Le premier secret est la préparation. Partir en voyage sans la moindre idée de ce que nous allons y découvrir peut sembler mystérieux et intrigant. On espère ainsi faire des rencontres inattendues dans des lieux magiques. Mais, en réalité, sans savoir ce qu’il faut visiter, on passera toujours à côté de ces perles rares, à ne pas manquer. C’est là que le guide de voyage Le Petit Futé entre en jeu. Grâce à lui, il ne reste plus qu’à faire les choix qui nous semble les plus intéressants, que ce soit pour les sites à visiter, les hébergements, ou encore pour bien manger tout au long du séjour.
Dans le cas de la Côte Adriatique Croate, le second secret est de louer une voiture ou de charter un catamaran. Il serait dommage de ne visiter qu’une seule ville sur cette superbe côte, durant le séjour. Zadar, Sibenik et Split sont autant de destinations clé, alors que l’île de Mina (face à Split) est sur tous les itinéraires de voyages, pour cette destination. Après, à chacun de choisir s’il préfère dormir sur la terre ferme ou sur la Mer Adriatique, entre chaque déplacement, d’une ville à l’autre.
En quoi consiste la côte croate ?
Si l’on compte la côte de ses îles, la Croatie possède plus de 4 000 kilomètres de terre bordant la mer. Pas surprenant qu’une grande partie des visiteurs de ce pays s’y dirige pour des vacances de repos, afin de profiter du soleil, ainsi que de la beauté et la douceur de la Mer Adriatique. De plus, cette dernière permet aux restaurateurs de proposer les poissons les plus frais possibles, que l’on dégustera en terrasse, face à l’eau qui vient se bercer sur la côte.
On y recense pas moins de 698 îles et 389 îlots. Sur un de ceux-ci, chaque visiteur pourra trouver son petit coin paradisiaque, pour se la jouer à la « Robinson Crusoé ». Mais dans ce cas, il faudra à tout prix éviter les plages principales, qui elles débordent de touristes durant la période estivale. On pourra profiter de la côte pour se baigner, faire un tour de bateau mais aussi pour y apprendre l’histoire de la Croatie, alors que ses ports ont de nombreux contes à raconter. D’ailleurs, les sites médiévaux et romains qui s’y trouvent sont dans la liste des sites à ne pas manquer.
Les meilleures plages croates
Ce qui attire les amateurs de plage en Croatie, est qu’elles sont reconnues comme étant les plus propres d’Europe, tout juste derrière Chypre. Cependant, elles sont majoritairement formées de galets, ce qui ne plaît pas à tous. L’idéal est de trouver une plateforme, sur une roche plate, où l’on pourra accéder à la mer. De plus, on évitera les foules qui sont très importantes sur les plages les plus connues, et qui se situent sur les îles de Rab, Korcula et la minuscule Susak.