Est-il possible d’éviter les frais de service sur Costa ?

Est-il possible d’éviter les frais de service sur Costa ?

Partir en croisière avec toute la famille, c’est le rêve de milliers de Français désireux de se relaxer après plusieurs mois de dur labeur. Cependant, le prix à payer est souvent plus élevé que prévu, en raison des nombreux frais de service qui s’ajoutent parfois à votre insu. Si vous aussi vous désirez que l’addition soit moins salée, voici quelques astuces pour vous épargner certains frais de service durant la croisière.

À quoi correspondent les frais de service ?

mer

La compagnie de croisière Costa propose à sa clientèle une petite escapade en mer, incluant une multitude de privilèges. Toutefois, cela s’accompagne de frais de service que certains croisiéristes préfèreraient ne pas avoir à payer.

Les pourboires

Les pourboires sont désormais considérés comme des taxes de séjour. Il est souvent question d’une somme forfaitaire fixée par la compagnie de croisière. En règle générale, le pourboire est destiné à récompenser le personnel ayant contribué à rendre le voyage agréable.

Il est donc assez surprenant que ce montant soit déduit de votre compte par prélèvement bancaire. Cette mesure ne semble pas plaire à de nombreux croisiéristes, qui préféraient le remettre en main propre.

La connexion internet

Pour les vacanciers, il est difficile de rester plusieurs jours sans nouvelles de leurs proches. D’autres aimeraient tout simplement partager des photos de leur croisière sur les réseaux sociaux. Il est alors nécessaire de disposer d’une connexion internet stable sur le navire.

Ce service a également un prix qui se retrouve sur la facture à la fin du voyage. Seulement, il est inacceptable pour de nombreux voyageurs de payer des frais exorbitants pour une connexion qui n’était pas du tout bonne.

Les boissons

Pour ceux qui désirent étancher leur soif avec des cocktails savoureux durant leur croisière, il faudra prévoir une petite cagnotte à part. En effet, les rafraichissements servis sur le navire de plaisance sont sujets à une taxe fixe de 15 %. Celle-ci est ajoutée à chaque commande de boisson durant le voyage.

Quoique certains breuvages comme la citronnade, le thé glacé et l’eau sont offerts par la plupart des compagnies de croisière de luxe. Celles-ci proposent des rafraichissements tout inclus dans les frais de voyage, contrairement aux compagnies standards.

Les activités payantes

Pour rendre la croisière plus amusante, certaines activités vous sont proposées en plus des prestations déjà incluses dans le prix du voyage. Vous avez par exemple les soins du corps accessibles à l’espace bien-être de la croisière. De même, les exercices sur simulateurs comme le tennis et le golf vous seront facturés. Il y a également les services payants comme la blanchisserie, qui s’ajoutent à votre addition.

Les restaurants de spécialités

Même si la nourriture est en service libre sur les croisières, certaines compagnies n’hésitent pas à rajouter des spécialités exotiques pour améliorer l’expérience des voyageurs. Des saveurs mexicaines aux plats italiens, sans oublier les spécialités asiatiques, il y a tout pour vous faire dépenser davantage durant votre voyage en mer.

Quant aux taxes aéroportuaires, elles sont généralement comprises sur la facture TTC lorsque vous payez la croisière via internet.

Nos conseils pour éviter de payer les frais de service sur Costa

bateau staff

Nombreux se demandent comment ne pas payer les frais de service sur costa. Voici quelques astuces pour annuler les taxes à caractère abusif à la fin de votre croisière.

Attendez la fin du débarquement pour obtenir une réduction des frais de service

Pour éviter toute dispute ou émeute, il est conseillé d’attendre que tous les passagers aient débarqué avant de vous rapprocher du personnel de réception. Dès lors, vous pourrez expliquer les raisons qui vous poussent à refuser de payer certains frais de service.

Évitez de signer les relevés de dépenses

Dans le cas où vous auriez laissé l’empreinte de votre carte bancaire durant votre croisière, évitez d’apposer votre signature sur un relevé de dépenses. Ce dernier comprend en effet les frais journaliers. Au bout de 8 semaines, il vous sera facile d’annuler le prélèvement dans votre banque.

Signalez au personnel de réceptions les taxes abusives

Impossible de connaître par cœur les lois internationales. Cependant, si un prélèvement vous semble abusif, il est possible de le signaler à l’équipage à la fin du voyage. Vous devrez seulement agir discrètement. Le chef du personnel vous tendra un formulaire à remplir et le reste se règlera par l’intermédiaire d’un avocat.

Faites-vous rembourser les frais de service par votre banque

Lorsque vous avez autorisé un prélèvement tandis que le montant n’était pas indiqué sur le mandat, il est possible d’obtenir un remboursement de l’opération. De même, lorsque le montant prélevé est supérieur au montant annoncé au départ, vous avez le droit de réclamation. Toutefois, vous bénéficiez d’un délai de contestation de 8 jours à partir de la date du prélèvement.