Est-il possible d’éviter les frais de service sur Costa ?

Est-il possible d’éviter les frais de service sur Costa ?

5/5 - (1 vote)

Partir en croisière avec toute la famille, c’est le rêve de milliers de Français désireux de se relaxer après plusieurs mois de dur labeur. Cependant, le prix à payer est souvent plus élevé que prévu, en raison des nombreux frais de service qui s’ajoutent parfois à votre insu. Si vous aussi vous désirez que l’addition soit moins salée, voici quelques astuces pour vous épargner certains frais de service durant la croisière.

À quoi correspondent les frais de service ?

mer

La compagnie de croisière Costa propose à sa clientèle une petite escapade en mer, incluant une multitude de privilèges. Toutefois, cela s’accompagne de frais de service que certains croisiéristes préfèreraient ne pas avoir à payer.

Les pourboires

Les pourboires sont désormais considérés comme des taxes de séjour. Il est souvent question d’une somme forfaitaire fixée par la compagnie de croisière. En règle générale, le pourboire est destiné à récompenser le personnel ayant contribué à rendre le voyage agréable.

Il est donc assez surprenant que ce montant soit déduit de votre compte par prélèvement bancaire. Cette mesure ne semble pas plaire à de nombreux croisiéristes, qui préféraient le remettre en main propre.

La connexion internet

Pour les vacanciers, il est difficile de rester plusieurs jours sans nouvelles de leurs proches. D’autres aimeraient tout simplement partager des photos de leur croisière sur les réseaux sociaux. Il est alors nécessaire de disposer d’une connexion internet stable sur le navire.

Ce service a également un prix qui se retrouve sur la facture à la fin du voyage. Seulement, il est inacceptable pour de nombreux voyageurs de payer des frais exorbitants pour une connexion qui n’était pas du tout bonne.

Les boissons

Pour ceux qui désirent étancher leur soif avec des cocktails savoureux durant leur croisière, il faudra prévoir une petite cagnotte à part. En effet, les rafraichissements servis sur le navire de plaisance sont sujets à une taxe fixe de 15 %. Celle-ci est ajoutée à chaque commande de boisson durant le voyage.

Quoique certains breuvages comme la citronnade, le thé glacé et l’eau sont offerts par la plupart des compagnies de croisière de luxe. Celles-ci proposent des rafraichissements tout inclus dans les frais de voyage, contrairement aux compagnies standards.

Les activités payantes

Pour rendre la croisière plus amusante, certaines activités vous sont proposées en plus des prestations déjà incluses dans le prix du voyage. Vous avez par exemple les soins du corps accessibles à l’espace bien-être de la croisière. De même, les exercices sur simulateurs comme le tennis et le golf vous seront facturés. Il y a également les services payants comme la blanchisserie, qui s’ajoutent à votre addition.

Les restaurants de spécialités

Même si la nourriture est en service libre sur les croisières, certaines compagnies n’hésitent pas à rajouter des spécialités exotiques pour améliorer l’expérience des voyageurs. Des saveurs mexicaines aux plats italiens, sans oublier les spécialités asiatiques, il y a tout pour vous faire dépenser davantage durant votre voyage en mer.

Quant aux taxes aéroportuaires, elles sont généralement comprises sur la facture TTC lorsque vous payez la croisière via internet.

Nos conseils pour éviter de payer les frais de service sur Costa

bateau staff

Nombreux se demandent comment ne pas payer les frais de service sur costa. Voici quelques astuces pour annuler les taxes à caractère abusif à la fin de votre croisière.

Attendez la fin du débarquement pour obtenir une réduction des frais de service

Pour éviter toute dispute ou émeute, il est conseillé d’attendre que tous les passagers aient débarqué avant de vous rapprocher du personnel de réception. Dès lors, vous pourrez expliquer les raisons qui vous poussent à refuser de payer certains frais de service.

Évitez de signer les relevés de dépenses

Dans le cas où vous auriez laissé l’empreinte de votre carte bancaire durant votre croisière, évitez d’apposer votre signature sur un relevé de dépenses. Ce dernier comprend en effet les frais journaliers. Au bout de 8 semaines, il vous sera facile d’annuler le prélèvement dans votre banque.

Signalez au personnel de réceptions les taxes abusives

Impossible de connaître par cœur les lois internationales. Cependant, si un prélèvement vous semble abusif, il est possible de le signaler à l’équipage à la fin du voyage. Vous devrez seulement agir discrètement. Le chef du personnel vous tendra un formulaire à remplir et le reste se règlera par l’intermédiaire d’un avocat.

Faites-vous rembourser les frais de service par votre banque

Lorsque vous avez autorisé un prélèvement tandis que le montant n’était pas indiqué sur le mandat, il est possible d’obtenir un remboursement de l’opération. De même, lorsque le montant prélevé est supérieur au montant annoncé au départ, vous avez le droit de réclamation. Toutefois, vous bénéficiez d’un délai de contestation de 8 jours à partir de la date du prélèvement.

Pourquoi partir en croisière ?

De plus en plus de personnes peuvent voyager. En effet, le voyage est devenu plutôt accessible, les jeunes peuvent donc plus facilement voyager. Vous pouvez voyager via divers transports, par exemple la voiture, l’avion, ou encore le bateau. Si vous êtes en France, au lieu de partir à l’étranger en avion, vous pouvez prendre le bateau, qui est un moyen de transport sûr, avec lequel vous verrez des paysages magnifiques. En effet, la mer peut vous donner des souvenirs incroyables, comme les couchers ou les levers de soleil.

Quels sont les avantages d’une croisière ?

Il y a de nombreux avantages à faire une croisière. En effet, les bateaux comme le msc croisère vous offre de nombreuses choses à faire, vous trouverez par exemple des piscines, des activités à faire pour vous ainsi que vous vos enfants, ou encore des soirées organisées. Vous pouvez vous inscrire à des cours de sports, des cours de danse ou encore faire son baptême de plongée. Les bateaux de croisière font parfois des escales, vous pourrez donc visiter pendant quelques heures un pays en Europe, déjeuner là-bas ou encore demander en amont à un guide qu’il vous présente la ville. De plus, certaines croisières ne peuvent durer qu’une semaine, vous pouvez donc vous évader quelques jours en pleine mer. Les paysages sont magnifiques, notamment la nuit, car vous verrez avec précision toutes les étoiles et les constellations. Il y a de nombreuses croisières, vous pouvez donc choisir laquelle vous intéresse le plus, par exemple une croisière qui dure plusieurs semaines voire plusieurs mois, ou seulement quelques jours. Vous pouvez aussi choisir les escales ou encore la destination.

Où est-il possible de trouver une croisière en Méditerranée ?

De nombreux sites internet proposent de partir en croisière sur la Méditerranée. Il est possible d’utiliser des comparateurs gratuits sur internet, afin de voir quel est le meilleur prix pour une croisière, car les prix sont assez chers. Les sites internet peuvent vous montrer des images de la croisière pour vous donner envie de prendre leur compagnie, et les agences de voyages prennent tout en compte. Vous n’aurez qu’à payer votre place, et l’agence s’occupera de vous trouver des activités à faire, et vous pourrez prendre en même temps vos billets d’avion si vous devez vous rendre dans le Sud par exemple pour prendre le bateau. De plus, vous pouvez demander conseils à des professionnels, afin qu’ils vous conseillent sur la meilleure croisière pour vous.

Il est important de bien s’y prendre à l’avance, afin d’être sûr d’avoir une place sur le paquebot, et pour pouvoir faire toutes les activités que vous souhaitez. Si vous voulez plus d’informations, vous n’avez qu’à vous rendre sur les sites spécialisés dans les croisières, pour pouvoir poser toutes les questions que vous voulez.

Pour conclure, n’hésitez plus à partir en croisière, car vous aurez des souvenirs plein la tête, vous pouvez les partager avec votre famille ou encore avec vos amis, c’est à vous de choisir.