New York : 5 lieux récemment inaugurés à ne pas manquer

New York : 5 lieux récemment inaugurés à ne pas manquer

Notez cet article !

New York est une ville en constante évolution, un véritable creuset de créativité et d’innovation. De Harlem à Brooklyn, en passant par Greenwich, la ville ne cesse de se réinventer à travers de nouveaux espaces artistiques, restaurants, marchés et musées. Pensez-vous connaître New York sur le bout des doigts ? Découvrez ces cinq nouveaux endroits ouverts récemment qui vous inciteront à redécouvrir la ville sous un nouveau jour.

Le Perelman Performing Arts Center

Niché au cœur du World Trade Center dans le sud de Manhattan, le Perelman Performing Arts Center, ou PACNYC, a ouvert ses portes en septembre 2023. Ce lieu de spectacle vise à promouvoir les talents émergents dans divers domaines tels que la danse, la musique, le théâtre et le cirque, tout en accueillant occasionnellement des artistes renommés. Le PACNYC, un édifice en marbre translucide à l’architecture impressionnante, abrite également le Metropolis, un restaurant dirigé par le fameux chef Marcus Samuelsson, promettant une expérience culinaire inoubliable. Si vous prévoyez de visiter New-York dans les mois à venir, assurez-vous de sélectionner un circuit new-yorkais sur mesure incluant assez de temps libre pour vous permettre de vous balader librement et découvrir ainsi ce lieu qui devrait rapidement devenir un incontournable de la Grosse Pomme.

L’Overstory

Situé au soixante-quatrième étage d’un immeuble du sud de Manhattan, l’Overstory est un bar à cocktails offrant une vue imprenable sur la skyline new-yorkaise. Ouvert en 2022, cet espace propose une carte innovante incluant le « terroir old fashioned », un cocktail à base de tequila reposado, d’infusion de Palo Santo et de sel, parfait pour se détendre tout en admirant la ville d’en haut.

La péninsule de Gansevoort

La Gansevoort Peninsula, inaugurée en octobre dernier, est la première plage publique de New York, offrant un espace de détente unique le long du fleuve Hudson. Avec ses 2,2 hectares, elle propose une plage de sable, des terrains de sport et un marais salant, le tout à proximité immédiate des plus grands musées et salles de spectacle de Lower Manhattan. Le combo parfait pour allier farniente et culture !

Le Jupiter

Au rez-de-chaussée du Rockefeller Center se trouve Le Jupiter, un restaurant élégant offrant un menu raffiné avec des spécialités de fruits de mer, des cailles grillées et des spaghettis aux câpres et aux anchois. Ouvert récemment, Le Jupiter est voisin de deux autres restaurants gastronomiques, le Rock et le 5 Acres, garantissant une expérience culinaire de premier choix.

Le Moynihan Connector

Le Moynihan Train Hall, situé dans le quartier de Hudson Yards au sud-ouest de Manhattan, a été prolongé par le Moynihan Connector en juin 2023. Ce pont de 80 mètres en cyprès de Nootka, bordé d’arbres, offre un chemin paisible loin de l’agitation de la ville, accessible depuis l’ouest des 30e et 31e rues, près du parc de la High Line.

Ces nouveaux sites enrichissent le paysage dynamique de New York, invitant résidents et visiteurs à explorer la ville sous des angles inédits. Serez-vous le prochain vacancier à profiter de ces merveilles ?