Comment organiser une excursion nocturne à Djerba ?

Comment organiser une excursion nocturne à Djerba ?

Notez cet article !

Djerba ou Jerba est une île de la côte tunisienne connue pour ses belles plages méditerranéennes et ses villes blanches du désert. Pour les vacances d’été ou d’hiver, c’est une destination que vous pouvez inscrire dans votre petit carnet de voyages. Afin de mieux profiter de votre séjour à Djerba, l’idéal serait de passer une nuit dans le désert. Comment bien organiser cette sortie ?

Où passer la nuit dans le désert de Djerba ?

Lorsque vous vous rendez en Tunisie, le désert de Djerba fait partie des destinations incontournables que vous devez visiter. Notez que la majorité des excursions proposées par les établissements spécialisés incluent souvent de passer une nuit dans le désert avec les dunes. Contrairement à ce que vous pouvez penser, dormir dans cet endroit pourrait vous faire penser que vous êtes loin de tout. Pourtant, il n’en est rien puisque vous ne serez ni isolé du bruit ni de la foule. D’ailleurs, en fonction de l’agence que vous avez sélectionnée, vous profiterez d’un minimum de confort avec l’électricité, les toilettes et la douche.

En poursuivant votre séjour dans le désert de Djerba, vous irez au-delà de la steppe après les monts de Matmata. Notez que pour atteindre Douz, vous ferez moins de kilomètres que pour vous rendre à Ksar Ghilane. Notez que Douz est une petite ville récente habitée par des nomades sédentarisés. Au cours de votre séjour, vous pouvez dormir dans ce lieu. Pour ce faire, il existe plusieurs options à envisager.

Si vous ne faites pas de compromis sur le confort, vous dormirez dans un campement avec lits, espaces toilettes, etc. Certains prestataires vous offrent la possibilité de choisir un campement déjà installé. Enfin, vous pouvez vivre l’expérience de manière différente en séjournant à l’hôtel.

L’Afrique est une destination idéale pour les amateurs d’activité en plein air. Arrivés à destination, les voyageurs apprécient notamment le safari. Nous vous parlons de tout ce qu’il y à savoir si vous souhaitez partir en safari en Afrique pour que vous puissiez profiter pleinement de cette activité.

Combien de nuits peut-on passer dans le désert de Djerba ?

Au cours de vos vacances en Tunisie, Tunis n’est pas la seule destination qui vous permettra de mieux profiter de votre séjour. Si vous avez envie de vous détendre sur de belles plages méditerranéennes, Djerba est exactement ce qu’il vous faut. Actuellement, plusieurs agences vous proposent des circuits pour la découverte du désert de cette île.

Afin de bien organiser votre séjour, vous devez déterminer le nombre de nuits que vous souhaitez passer dans le désert. Pour ce faire, n’hésitez pas à vous informer sur les particularités du désert de Djerba. Si les phénomènes naturels qui peuvent être mortels surviennent, vous devez éviter de vous y rendre. En revanche, s’il n’y a aucune complication, vous pouvez décider de passer le nombre de nuits que vous souhaitez dans le désert de Djerba. Selon vos préférences, vous pouvez y passer une ou deux nuits.

En outre, ce paramètre dépend également de l’offre de l’agence qui vous propose l’excursion dans le désert de Djerba. Vous devez donc en tenir compte pour mieux profiter de votre séjour en Tunisie.

Comment organiser son excursion nocturne ?

Lorsque vous organisez vous-même votre excursion nocturne dans le désert à Djerba, vous devez préparer en amont votre journée. En plus de connaître les lieux, vous devez identifier les dangers possibles que vous risquez de rencontrer. Informez-vous suffisamment sur le lieu afin d’éviter les situations désagréables. N’oubliez pas que la météo peut être un élément handicapant lorsque vous prenez la décision de profiter d’un séjour en pleine nuit. Alors, vous devez vous assurer que les conditions soient propices pour éviter de vous retrouver en mauvaise posture en terre inconnue.

Par ailleurs, vous devez préparer le matériel nécessaire pour faire face à toutes les éventualités. Dans votre sac, vous devez garder:

  • une lampe,
  • un appareil photo,
  • des jumelles avec une vision nocturne,
  • une paire de bottes,
  • des sacs de couchage,
  • un téléphone portable doté d’un GPS,
  • une trousse de premiers soins et des provisions. 

Avec ce matériel, vous passerez une nuit dans le désert à Djerba sans trop de complications.

N’hésitez pas à effectuer des recherches sur internet pour vous informer sur les particularités de votre destination. Cela vous permettra de mieux vous organiser pour faire de votre séjour en Tunisie une réussite. Si l’idée d’organiser votre excursion nocturne est trop compliquée, vous pouvez vous tourner vers les établissements spécialisés. Ils se chargeront de tout préparer à votre place. Tout ce qui vous reste à faire, c’est de profiter de votre nuit dans le désert à Djerba.