Top 4 des plages du Guatemala : les plus belles plages !

Top 4 des plages du Guatemala : les plus belles plages !

Territoire de l’Amérique du Sud, le Guatemala est une destination encore peu connue pour le tourisme. Cependant, ce pays possède de nombreux atouts qui en font un bel endroit où passer des vacances. Qu’il s’agisse de paysages pittoresques ou de nature préservée, le Guatemala ne manque pas de lieux magnifiques. Les temples mayas qui parsèment le pays (notamment le site de Tikal) et ses volcans magnifiques en font l’un des pays les plus beaux du monde.

Temple Maya au Guatemala

Pays côtier, le “Pays de l’éternel Printemps” (son surnom est dû à son climat doux toute l’année) possède de nombreuses plages qui font son charme. Découvrez ici un classement des plus belles d’entre elles.

La plage de Monterrico

Monterrico est une ville du Guatemala. Elle est située sur la côte ouest du Pacifique et elle est populaire pour ses plages de sable de noir. Le week-end, Monterrico se transforme en une véritable station balnéaire aussi bien pour les touristes que pour les Guatémaltèques.

Le charme de la plage de Monterrico

Avec son sable de couleur noire, la plage de Monterrico est l’une des plus belles du pays. Bordée par les eaux du Pacifique, elle séduit tous ceux qui s’y rendent. C’est d’ailleurs un spot de surf populaire, avec ses puissantes vagues qu’elle produit. Tant appréciée des touristes que des habitants de la ville, c’est la plage la plus populaire du pays.

Spot de surf au Guatemala

Le sable noir de la côte est la principale caractéristique de la plage de Monterrico. Cependant, ce bord de mer est aussi un lieu de ponte pour les tortues marines. En effet, de juillet à octobre, c’est la saison des pontes chez la plupart des espèces de tortues. Ainsi, la berge de Monterrico constitue un lieu de reproduction privilégié pour ces espèces animales.

À voir et à faire à la plage de Monterrico

Les immenses vagues de la plage de Monterrico attirent chaque année de nombreux surfeurs. Professionnels ou amateurs, ils viennent tous profiter de la beauté des vagues pour faire glisser leurs planches et pour s’offrir un peu de frisson ! Il est d’ailleurs facile de trouver des magasins où louer ou acheter du matériel de surf.

La baignade est également pratiquée sur la plage de Monterrico. Cependant, il faut faire preuve d’une certaine prudence car les courants sont forts par endroits. Les larges vagues qui s’écrasent près de la côte ne facilitent pas l’activité. Néanmoins, à proximité de la plage, il est bien aisé de se baigner dans les eaux plus calmes et en toute sécurité.

À la plage de Monterrico, il est facile d’admirer les magnifiques paysages verdoyants des environs. En effet, la plage se situe au cœur d’une belle réserve naturelle qui ne laisse personne indifférent. Entre végétation luxuriante, montagnes fascinantes et animaux de tous genres, la plage de Monterrico laisse découvrir l’impressionnante biodiversité du Guatemala.

La plage de Puerto San Jose

Située un peu plus loin de Monterrico, Puerto San Jose est également une magnifique ville portuaire du Guatemala. Elle possède l’une belle plage du pays, qui attire toutes les populations à la ronde.

Une plage à proximité des restaurants

Voisine de Monterrico, la plage de Puerto San Jose au Guatemala est un coin de rêve pour les amoureux de bord de mer. Très animée, elle est convoitée des vacanciers venus découvrir de nouvelles cultures. De nombreux restaurants sont situés le long de la plage de Puerto San Jose. Ils proposent de nombreuses spécialités locales notamment des préparations à base de produits de mer.

À voir et à faire à la plage de Puerto San Jose

Les eaux de la plage de Puerto San Jose sont calmes et favorables à la baignade. Elles sont également propres et laissent miroiter le bleu du ciel. De nombreuses personnes s’y donnent rendez-vous pour profiter de son soleil, mais aussi du spectacle des bateaux qu’offre le port situé à proximité.

Volcans du Guatemala

À la plage de Puerto San Jose, il est possible de s’offrir des escapades en mer pour aller découvrir les magnifiques paysages marins du Guatemala. Des parties de pêche sur un voilier ou des excursions pour aller observer des baleines et des dauphins y sont fréquemment organisées. De la plage de Puerto San Jose, il est facile de voir au loin les volcans qui font l’originalité du Guatemala. Ceinturés d’une belle végétation, ils offrent des paysages imprenables sur les environs.

La plage de Champerico

La ville de Champerico possède aussi l’une des plus belles plages du Guatemala. Située dans une région préservée, elle séduit tous les amoureux du littoral.

Champerica : une plage de toute beauté

Champerico est une ville côtière du Guatemala. Localement appelée Champe, c’est une belle destination touristique du littoral guatémaltèque. Ses grandes vagues lui ont valu la réputation d’être l’un des meilleurs spots de surf du pays. Sur la côte, de nombreuses écoles de surf se sont installées pour faire découvrir ce sport de glisse aux touristes qui viennent.

À voir et à faire à la plage de Champerico

La plage de Champerico est un coin tranquille où il est agréable de passer ses vacances. Bordée par le Pacifique, elle laisse écraser sur ses côtes d’immenses vagues. Les activités nautiques sont très appréciées sur sa plage sable fin de couleur noire. Il est également possible de se laisser aller à quelques parties de baignade dans l’eau de mer.

Plage de sable noir au Guatemala

De nombreux bars et restaurants se sont installés le long de la plage de Champerico. Accueillants et très animés, ils permettent de découvrir un pan de la culture guatémaltèque. Entre les repas épicés, les cocktails ou les grillades de poissons, c’est le bon endroit pour découvrir la gastronomie locale et pour se lier avec les locaux.

La plage de Playa Blanca

La plage de Playa Blanca est sans doute la plus belle, mais aussi la plus originale du Guatemala. Comme son nom l’indique (plage blanche), elle diffère de la majorité des plages du pays de par sa couleur : voilà du sable blanc comme dans vos rêves ! Cependant, son charme ne se limite pas à la couleur de son sable, loin de là…

Les potentialités de la Playa Blanca

La Playa Blanca est située à Izabel. Elle fait partie des rares plages du pays qui ne sont accessibles que par bateau. Contrairement au sol noir des autres plages, la Playa Blanca a un sable blanc. Une couleur immaculée qui fait de ce bord de mer un coin paradisiaque. Les beaux palmiers alignés le long de la côte apportent une autre touche d’esthétique à ce littoral.

Plage sable blanc Guatemala

À la Playa Blanca, l’eau est limpide, mais surtout calme. D’une couleur bleu azur, elle incite à la nage. La tranquillité des lieux ajoutée aux magnifiques paysages environnants font de la Playa Blanca une plage d’exception au Guatemala. En été où le temps est beau, c’est un bel endroit où se reposer ou s’offrir un dépaysement complet.

À voir et à faire à la Playa Blanca

L’eau claire et calme de la Playa Blanca au Guatemala font d’elle un beau cadre de nage. La faible profondeur du fond marin laisse également profiter de la baignade dans ses eaux. Le doux de soleil qui brille sur la plage favorise aussi des instants de farniente. Il est d’ailleurs agréable de s’installer sur un transat pour parfaire son bronzage au creux  du murmure des vagues.

Le sable fin et blanc la Playa Blanca est sa principale caractéristique. Agréable au contact, elle offre de belles sensations lors de la marche les pieds nus. Pour les enfants, c’est un merveilleux chantier où construire des châteaux de sable et réaliser des jeux divers. Le beach-volley et le football peuvent également être pratiqués à la Playa Blanca, tout comme la plongée sous-marine. Voilà en effet un superbe spot pour célébrer son baptême de plongée, par exemple…