Road trip à la Réunion

Road trip à la Réunion

Ça y est, vous êtes décidé : votre prochain voyage sera un road trip à la Réunion ! Randonnées, plages, volcans, cascades, forêts tropicales… Un beau programme vous attend. Mais, attention, si vous ne voulez pas louper les plus beaux spots et les meilleures activités à faire sur place il faudra un peu vous organiser.

Pas d’inquiétudes, nous avons préparé pour vous nos meilleurs conseils pour un road trip à la Réunion réussi : location de voitures, organisation du séjour, lieux à ne pas manquer…

Se déplacer facilement

Routes à la Réunion

L’île de la Réunion, surnommée « l’ile intense », a de nombreux atouts à dévoiler. Avec ses 2500 km² de superficie, le premier conseil que nous pouvons vous donner est de louer une voiture pour parcourir la belle Antillaise en toute liberté du Nord au Sud et ne rien louper des beaux paysages qu’elle offre.

Le choix des agences de location de voitures est large mais vous pourrez vous orienter vers le service Jumbo Car la Réunion qui y est installé depuis plus de 20 ans et saura vous orienter pour la meilleure solution de transport dans son parc automobiles (SUV, monospace, citadine, voiture de prestige…) pour vos besoins durant votre voyage.

L’agence possède plusieurs points d’ancrage sur l’île ce qui facilite le road trip : à l’aéroport Rolland Garros de Saint-Denis, à Saint-Gilles-les-Bains et à Saint Pierre. Aussi, vous aurez un large choix de véhicules allant de la citadine économique au monospace en passant par les derniers modèles équipes de boites automatiques. C’est à vous de choisir selon l’ambiance que vous voulez donnez à votre road trip : tranquille, dynamique, confortable…

Traverser l’île du Nord au Sud

Cascade à la Réunion

Une fois équipé d’une voiture, vous pourrez sans problème parcourir l’île volcanique de haut en bas. En effet, la Réunion offre des panoramas très différents du Nord au Sud : il serait donc dommage de se limiter à une zone géographique.

Si vous partez une ou deux semaines, nous vous conseillons de parcourir le cirque de Salazie en passant par le village créole d’Hellbourg pour admirer les montagnes, d’effectuer une randonnée au Cap Noir, de descendre ensuite par l’Ouest pour aller aux cascades de Cormoran et manger un bout à Saint-Gilles.

En suivant cet itinéraire, vous pourrez continuer votre road trip par la route du littoral et profiter de la vue sur l’océan. Une fois arrivé dans le Sud, il ne faudra pas louper la randonnée du Piton de la Fournaise : une marche de 5 heures pour grimper à la pointe du volcan.

Vous pourrez ensuite vous reposer en posant bagages à Saint Pierre et en profiter pour vous baigner et manger local. Ensuite, vous en prendrez plein les yeux à la cascade de Langevin située à Saint-Joseph. Enfin, vous pourrez terminer votre road trip en remontant vers l’Est de l’île pour visiter une plantation de vanille et parcourir la route des laves.

Si vous disposez encore de quelque temps pour visiter, nous vous conseillons également : la plage de Grand Anse, le Cap Méchant, l’église Notre-Dame-Des-Laves ou encore la Plaine des Sables.