Fini les galères : lavez votre linge avec un sac !

Fini les galères : lavez votre linge avec un sac !

Pour les voyageurs et les amoureux d’aventure, il est souvent difficile de trouver une solution pour faire sa lessive. En effet, en forêt ou en camping, la machine à laver ou les accessoires comme les seaux et les bassines sont souvent inaccessibles. Comment faire alors pour laver son linge ? Eh bien simplement en utilisant un sac lave-linge. C’est un nouvel accessoire fabriqué par plusieurs marques en différents modèles, et qui devrait vous changer la vie.

Comment fonctionnent les sacs à laver le linge ?

Que l’on soit à la maison ou en déplacement, il est indispensable de pouvoir avoir des vêtements propres à sa disposition. Pour cela, certains ménages choisissent de se doter d’une machine à laver afin de s’éviter la corvée d’une lessive à la main. Néanmoins, il existe plusieurs cas de figure dans lesquels l’accès à cet équipement est limité. Que faire alors ? Tout simplement passer à la lessive manuelle.

C’est en cela que l’accessoire que nous vous présentons ici vous sera utile. Il s’agit d’un sac étanche, qui permet de laver son linge n’importe où et à tout moment, sans avoir besoin d’électricité. Vous n’aurez même pas besoin de frotter à la main chacun de vos vêtements sales, ou d’utiliser trop d’huile de coude. L’accessoire est pratique, facile à utiliser, et surtout il permet un important gain de temps et de place.

bac à linge avec vêtements sales

Il existe actuellement sur le marché, plusieurs modèles de sac à laver le linge parmi lesquels vous pourrez choisir. Le mode d’emploi peut donc énormément varier d’un modèle à un autre, en fonction des caractéristiques de l’accessoire. Parmi ceux qui remportent actuellement le plus de succès, on retrouve :

  • Le sac étanche simple

Ce type de sac lave-linge se présente comme un petit sac pliable qui pourrait même tenir dans une poche. Pour l’utiliser, il n’y a rien de plus simple. Vous devez y mettre les vêtements à laver, puis ajouter de l’eau ainsi que votre lessive de voyage. Ensuite, fermez le sac hermétiquement, et dégonflez-le pour le vider de l’air qu’il contient.

A ce moment vous n’aurez qu’à masser votre linge pour le débarrasser de ses saletés. Le sac offre une double utilisation, puisqu’il est aussi possible de l’utiliser comme un seau pour procéder au rinçage du linge. Une fois terminé, vous n’aurez qu’à étendre vos vêtements sur une corde pour les faire sécher.

  • Le sac en plastique étanche avec un filet à l’intérieur

Ici le sac à laver le linge se présente sous la forme d’un sac en plastique étanche dans lequel vous trouverez un filet. Pour l’utiliser, il vous suffit de mettre vos vêtements dans le filet. Ensuite, pliez et clipsez le haut du sac pour le fermer hermétiquement. Vous trouverez sur le côté, un bouchon à vis par lequel vous pourrez ajouter la lessive et l’eau.

Pour finir, secouez le sac pour bien mélanger le tout, et laissez tremper une dizaine de minutes. Vous pouvez vider le sac et répéter l’opération plusieurs fois, en fonction du degré de saleté des vêtements. Une fois que tout est propre, vous n’aurez qu’à rincer et sécher le linge.

Le sac machine à laver, un indispensable pour les voyageurs

linge étendu dehors

Vous êtes un aventurier et vous aimez voyager avec votre sac à dos comme seul bagage à travers le monde ? Ou alors vous êtes un amoureux de la nature et vous considérez le camping comme votre activité préférée ? Dans un cas comme dans l’autre, le kit lave linge portable sera un accessoire indispensable pour vous.

En effet, si le sac à laver le linge a été créé, c’est avant tout pour les voyageurs, les randonneurs et les personnes nomades. Grâce à lui, vous pourrez toujours avoir des vêtements propres même pendant vos longues expéditions dans des lieux isolés. Vous aurez aussi la possibilité de choisir un sac à linge petit format, pour laver facilement les petits textiles comme les sous-vêtements, les chaussettes, etc.

De plus, en fonction du modèle de votre sac à laver le linge, vous pourrez vous en servir à d’autres occasions, comme par exemple pour transporter de l’eau, pour transporter vos vêtements trempés dans votre valise, ou même pour y mettre des glaçons et rafraîchir vos boissons en extérieur.