Cure ayurvédique au Sri Lanka : quels bienfaits ?

Cure ayurvédique au Sri Lanka : quels bienfaits ?

Notez cet article !

L’Ayurveda est une médecine traditionnelle indienne qui est encore utilisée aujourd’hui. Plusieurs centres proposent d’ailleurs des cures qui en sont inspirées afin de ressourcer l’âme et de retrouver l’équilibre sur le plan physique et émotionnel. Si vous souhaitez résoudre quelques difficultés avec la cure ayurvédique, le Sri Lanka est l’une des meilleures destinations. Voici quelques conseils qui vous permettront de passer le meilleur séjour possible dans ce pays d’Asie du Sud.

Pourquoi faire sa cure ayurvédique au Sri Lanka ?

La cure ayurvédique au Sri Lanka vous permet de profiter de soins de qualité professionnelle assurés par des experts locaux. Ces derniers maîtrisent les techniques ancestrales qui permettent de rééquilibrer le corps, tant sur le plan physique qu’émotionnel. De plus, ce pays est étroitement lié à l’Inde qui est le berceau de la médecine ayurvédique. En vous rendant au Sri Lanka, vous aurez l’occasion de :

  • découvrir la culture bouddhiste de cette nation,
  • vous familiariser avec sa diversité culturelle et sa richesse.

N’oublions pas de mentionner que l’île dispose d’un style traditionnel et d’un décor qui offrent une atmosphère authentique lors de votre cure ayurvédique au Sri Lanka.

Ce ne sont pas les seuls avantages à faire un séjour dans ce pays d’Asie du Sud. En plus de vous permettre de profiter d’un décor propice à votre soulagement, la cure comprend des classiques de l’Ayurveda, à savoir :

  • l’aromathérapie,
  • les masques du visage
  • les massages ayurvédiques.

En fonction du centre qui vous accueille, vous profiterez même d’un atelier sur la nutrition à adopter pour améliorer votre condition physique et émotionnelle.

La cure ayurvédique au Sri Lanka est une belle occasion de profiter d’une retraite yoga qui s’illustre comme un excellent complément à tout le traitement. Vous aurez l’occasion de vous reposer dans les hôtels ayurvédiques proches des sites de méditation et des temples bouddhistes.

Quels sont les bienfaits d’une cure ayurvédique ?

Les bienfaits d’une cure ayurvédique sont multiples. Premièrement, il vous permet de retrouver un sentiment de bien-être. Si vous vous êtes laissé aller à une mauvaise alimentation, ce traitement vous permettra de reprendre votre vie en main. Que ce soit pour le soulagement de douleurs chroniques ou pour l’amélioration de votre état de santé, la cure ayurvédique aura pour objectif d’accroître votre qualité de vie.

Dans le cadre d’une mise en forme, le recours à cette médecine traditionnelle indienne est une excellente idée. En vous servant d’herbes et de repas sains, vous libérerez votre corps. Vos organes fonctionnent normalement et vous pourrez même perdre du poids si vous le souhaitez.

En plus d’agir sur le physique, la cure ayurvédique a un impact considérable sur l’esprit. Si vous êtes une personne sujette au stress ou à l’anxiété, cette retraite vous sera utile. En réalisant de la méditation et en adoptant un bon mode de vie, vous serez en mesure de renouer avec votre corps et de vous recentrer. Enfin, la cure ayurvédique sert à soigner les douleurs chroniques, à renforcer le système immunitaire, à détoxifier l’organisme et à retrouver la paix.

L’aloe vera est une plante très appréciées grâce à ses nombreuses vertus. Plusieurs voyageurs, en plus de faire une escapage, voyagent également pour en trouver. L’aloe vera pousse principalement sur les îles Canaries. Mais où trouver de l’aloe vera aux îles Canaries ? Quelles sont les différentes possibilités d’en ramener ? Notre article répond à vos questions !

Quelle est la meilleure période pour faire une cure ayurvédique au Sri Lanka ?

Au Sri Lanka, deux principales saisons alternent. Il s’agit de la saison sèche et de la mousson. Ces deux saisons varient d’une région à une autre. En effet, tandis qu’il pleut dans une région, il fait beau sur une autre partie de l’île. C’est la raison pour laquelle il est possible de se rendre dans cette destination pour une cure ayurvédique.

Sur les côtes sud et ouest de l’île, vous devez voyager entre les mois de décembre et mars. C’est la saison sèche avec des précipitations rares. En optant pour cette période, vous éviterez les pluies qui sont fréquentes entre mai et octobre. Sur l’île, le climat est tempéré et tourne autour des 20 °C. Enfin, sur la côte de l’île, la saison sèche se déroule de mai à septembre.

Pour une cure ayurvédique au Sri Lanka, vous devez voyager entre mars et novembre. Cette période est parfaite lorsque vous vous rendez dans le nord, le nord-est ou l’est. En revanche, si vous vous rendez au sud ou à l’ouest, vous devez prévoir un départ entre avril et novembre. C’est une période au cours de laquelle vous pourrez organiser votre retraite ayurvédique et améliorer votre santé.