Voyager de nuit avec Flixbus : avis de voyageur

Voyager de nuit avec Flixbus : avis de voyageur


Warning: mysqli_query(): MySQL server has gone away in /home/kurtyn/jumboroger.fr/wp-includes/wp-db.php on line 2056

Warning: mysqli_query(): Error reading result set's header in /home/kurtyn/jumboroger.fr/wp-includes/wp-db.php on line 2056

On le sait : la meilleure alternative pour effectuer un voyage de nuit à bas prix demeure aujourd’hui les bus. Flixbus fait partie des entreprises de transport proposant de bons services nocturnes. Il offre une bonne expérience client et un coût assez accessible. Néanmoins, avant d’entamer un voyage avec Flixbus, il est important que vous preniez connaissance de son fonctionnement, ses points forts, ses points faibles et du déroulement des trajets effectués avec cette compagnie.

FlixBus de nuit : les points forts

FlixBus est assurément un bon parti en matière de voyage. L’entreprise se distingue particulièrement du lot en offrant des avantages intéressants surtout pour les voyages de nuit. Elle possède en effet plusieurs qualités qui en font un bon choix.

La ponctualité et une bonne organisation au démarrage

Les bus sont très ponctuels pour le démarrage : vous n’attendrez pas 20 minutes avant de prendre place dans le bus. L’embarquement est très bien organisé et, très vite, on se met en route. Lorsque la compagnie doit effectuer des changements de plan, l’information est, elle aussi, très vite diffusée par mail ou via l’application dédiée.

Des bus fonctionnels et en bon état

Par ailleurs, les bus sont en bon état et ne présentent quasiment aucun problème durant les voyages. Les passagers ne souffrent rarement de perte de temps dus à des imprévus techniques qui pourrait retarder leur arrivée.

Des chauffeurs de car chaleureux

chauffeur de bus

Chez FlixBus, les conducteurs de bus sont très agréables et serviables. Ils se préoccupent du bien-être de tous les passagers et s’assurent que tout le monde profite d’un voyage en toute quiétude. Pour limiter les désagréments qui ont lieu lors des arrêts, ils prennent ainsi le temps d’informer les passagers pour ceux qui voudraient sortir quelques minutes.

Un voyage dans des conditions adéquates

L’entreprise a aussi prévu un minimum de confort pour faciliter le voyage en misant en partie sur la conception de siège conçu sur-mesure. En plus, le bus contient des toilettes pour les petits besoins permettant à chaque passager d’être à son aise. Certes, il n’est pas possible de se coucher, mais il est possible de baisser légèrement le siège pour mieux se reposer.

siege bus

Flixbus a également pensé à la propreté de ces véhicules. Un constant entretien est apporté aux bus de la compagnie afin que les passagers puissent profiter d’une expérience unique. Des poubelles sont d’ailleurs à disposition dans le car.

L’entreprise met également à la disposition des voyageurs un accès Wifi gratuit qui permettra de rester connecté durant tout le trajet. Certains peuvent par exemple en profiter pour s’occuper, d’autres pour travailler.

Un prix relativement bas par rapport aux autres moyens de transport.

Parmi tous les points positifs du voyage de nuit avec FlixBus, on retrouve le prix. En effet, le prix du billet fait partie des plus bas sur le marché. Avec Flixbus de nuit vous dépensez ainsi moins d’argent si l’on compare aux tarifs des avions, des trains ou d’autres compagnies de bus.

Les prix des voyages en bus de nuit répondent aux normes et moyennes du marché. En effet, avec Flixbus, vous pouvez économiser plus de 30 % sur le coût d’un voyage en train. Les tarifs varient bien évidemment selon votre destination.

Flixbus est l’une des compagnies qui offrent un voyage de nuit à bas prix. Avant de réserver votre voyage, vous avez la possibilité de connaître facilement le prix que vous coûtera le trajet aller-retour., il suffit pour cela de réaliser une estimation de votre destination sur le site.

Sécurité et prix du trajet : qu’en est-il la nuit ?

La sécurité durant le trajet est un des aspects fondamentaux faisant de FlixBus un choix par excellence. La compagnie peut en effet compter sur la fiabilité de ses conducteurs, mais également du personnel chargé de veiller sur les passagers au cours des voyages. La conduite des chauffeurs est pour ainsi dire irréprochable, eux qui roulent toujours à une vitesse moyenne surtout en pleine agglomération.

Aussi, les sièges du véhicule sont tous équipés de ceintures de sécurité apportant ainsi à chaque passager une certaine sérénité en cas de secousse lors des voyages. L’un des atouts des véhicules FlixBus est qu’ils sont particulièrement adaptés aux voyages de nuit puisque moelleux et disposants de petits rangements et lumières pratiques.

Par ailleurs, l’entreprise veille à ce que chaque voyage se déroule toujours avec deux conducteurs au minimum. Ainsi, ils peuvent se relayer au fur et à mesure durant le trajet. Pendant que l’un conduit, le second se repose pour reprendre des forces. Les risques de somnolences au volant sont de ce fait très limités. En plus, si l’un des chauffeurs est en difficultés durant le trajet il peut alors être épaulé par son binome.

3 conseils pour un trajet de nuit confortable

Si vous aspirez à effectuer un voyage de nuit, les astuces suivantes vous aideront à vivre une bonne expérience.

Prendre des précautions nécessaires pour le voyage

Pour un trajet en bus de nuit, le plus important est d’être en avance sur l’heure pour vous reposer avant le départ. Vous serez alors moins épuisé au cours du voyage. Aussi, il est recommandé de prévoir de quoi vous couvrir pour éviter de subir fraîcheur du soir et se sentir confortable dans son siège. Aussi, ce point doit être notamment pris en compte par les personnes qui ne supportent pas la climatisation (souvent présente pour ce type de voyage en été).

Le voyage peut vous paraître assez long et ennuyeux, pensez donc à garder de quoi vous distraire. Vous pouvez par exemple prendre un livre à lire, une tablette ou des jeux vidéo pour vous occuper.

Enfin, même si le bus est équipé de toilettes, pensez à faire vos besoins avant de démarrer : vous vous sentirez plus à l’aise pendant votre trajet.

Choisir une place à côté des fenêtres pour le trajet

Ce conseil vous sera utile pendant les heures de repos où vous souhaitez vous . Les sièges près des fenêtres disposent d’un support supplémentaire sur lequel vous pouvez poser votre tête pour dormir plus aisément.

En outre, lors des arrêts, la climatisation est souvent éteinte, ce qui entraîne une augmentation de la chaleur. Ainsi, en étant près de la fenêtre, vous serez en mesure de l’ouvrir pour profiter de l’air frais venant de l’extérieur.

Cependant, notez qu’en choisissant la place près de la fenêtre vous serez “bloqué” et aurez plus de difficultés à sortir du bus pendant les pauses ou aller aux toilettes.

Éviter de s’éloigner du bus au moment des arrêts

Sortir lors d’un arrêt est essentiel pour vous dégourdir les jambes et détendre vos muscles. Toutefois, lorsque vous réalisez un trajet de nuit, il est conseillé de rester à proximité du bus pour ne pas louper son démarrage.

Faites preuve de vigilance et de prudence pour ne pas vous faire oublier par le chauffeur de car.