Pour votre prochain voyage en famille, optez pour la Croatie. Côtes bleu turquoise, lacs extraordinaires, îles et îlots pittoresques, vestiges romains et bien d’autres merveilles rendront vos séjours inoubliables. Destination de vacances pas chères, la Croatie a plus d’un tour dans son sac pour vous faire passer de merveilleuses vacances tout au long des saisons.
Les joyaux de la côte dalmate vous tentent ? Vous souhaitez vous émerveiller de l’ambiance et de l’architecture de Dubrovnik ? Découvrez pourquoi la Croatie est idéale pour vos prochaines vacances en famille.
Quand partir en Croatie pour vos vacances en famille ?
La meilleure période pour partir en Croatie est au printemps et en été, car la température est agréable en ces saisons. Juillet et août sont les mois les plus affluents pour le tourisme. Pour découvrir la campagne et faire de la randonnée, l’automne est la saison propice. L’hiver est rigoureux dans la capitale de Zagreb tandis que sur les côtes, il est doux et vous fait profiter d’un paysage idyllique.
Comment partir en vacances en Croatie depuis la France ?
Pour partir en vacances en Croatie, rien de tel que l’avion. Vous avez des départs internationaux qui atterrissent au Zagreb, à Zadar, à Split et à Dubrovnik, les villes les plus fréquentées. Vous pouvez aussi faire une location de voitures et prendre la route pour un long trajet en famille. Sinon, le ferry est une option avec un départ en bateau à Ancône Italie. Avant de découvrir le parc national des lacs de Plitvice ou la côte Adriatique, téléchargez à l’avance le formulaire en ligne sur le site du ministère de l’intérieur croate. Vous y trouverez les questions classiques : durée de séjour, adresse et lieux de votre hébergement, etc.
Pour votre séjour, trouvez des vacances en Croatie avec le vol. Le pack inclut les vols, hôtels (chambre double, ou chambre simple), ainsi que les frais de dossier qui sont offerts.
Que voir en Croatie en famille ?
Lors de votre voyage en Croatie, vous pourrez découvrir des régions comme l’Istrie ou la Dalmatie et visiter des villes comme Split ou Dubrovnik. Voici un aperçu rapide des lieux incontournables à visiter lors d’un circuit dans l’une des deux destinations phares du pays.
Istrie
L’Istrie représente un circuit touristique complet pour votre séjour croate en famille.
- Une promenade à Pula pour découvrir l’amphithéâtre, le temple d’Auguste ou l’Arco dei Sergi ;
- Une visite de l’aquapark Istralandia à Novigrad ;
- Les stations balnéaires avec de belles plages de sable blanc à Porec et à Zaton (Zelena laguna) ;
- Une visite de la grotte de Baredine et de la grotte de pirate dans le Fjord de Lim ;
- Une visite de Rovinj.
Dalmatie
La Dalmatie est connue pour ses plages magnifiques, ses sites touristiques et ses pistes cyclables.
- Les belles plages de Punta rata avec ses eaux turquoise ;
- Le site de Kamen Brela, un incontournable lors de vos voyages en Croatie et la côte dalmate ;
- Parcours sur les chemins cyclables entre Brela, Makarska et Tucepi pour les passionnés de cyclisme ;
- Pour une mise au vert, visite du parc naturel de Biokovo avec sa nature luxuriante et ses pistes de randonnée et d’alpinisme ;
- Une visite de Split en Dalmatie centrale et ses sites : palais de Dioclétien, cathédrale Saint-Duje, palais gothiques et fortifications médiévales.
- Une visite de Zadar, au Nord de Dalmatie et ses sites : les palais Pétrizion, Grisogno et Ghiradini, l’église Saint-Siméon et la cathédrale Sainte Anastasie et le parc national de Plitvice et de Palklenica et ses canyons.
Dubrovnik
Dubrovnik côte dalmate est le lieu d’atterrissage lors de votre séjour en Croatie. Cette vieille ville au Sud de la Croatie vous offre une promenade tous le long de la mer Adriatique.
- Une visite de la forteresse de St Johns ;
- Dégustation des spécialités locales sur la Stradun ;
- Une randonnée jusqu’au mont Srd et son fort ;
- Une croisière en bateau jusqu’à l’île de Korkula avec ses plages de sable et ses aires de jeux pour enfants ;
- Une tour au quartier de Lapad avec ses parcs forestiers de Velika et Mala Petka et sa baie ;
- Une visite du monastère dominicain et du monastère franciscain.
Quelles activités faire en famille en Croatie ?
Lors de votre séjour en Croatie, vous pouvez faire diverses activités en famille comme le snorkeling (plongée avec tuba), le canoë, la pêche et une baignade à la grotte d’Ulysse.
Faire du Snorkeling dans les eaux turquoise
Enfants et adultes peuvent faire du snorkeling dans les eaux bleues de la mer Adriatique. C’est une excellente activité pour partir à la découverte du monde sous-marin inédit de la mer Adriatique.
Faire du canoë sur le lac du parc naturel Mljet ou Plitvice
Les lacs des parcs naturels de Zadar ou de Sibenik disposent de parc boisé de pins magnifiques. Faites un tour en canoë dans les grands lacs comme Malo ou Veliko Jezero pour découvrir les alentours.
Pêcher à la palangrotte sur le quai à l’île de Mjlet
Initiez vos enfants à la pêche en les installant au bord de l’eau, une canne-à-pêche à la main pour attraper des petits poissons. Vous pouvez ensuite poursuivre la pêche par une baignade et un concours de plongée.
Découvrir la grotte d’Ulysse à la nage
Cette grotte se trouve au village de Babino Polje à Mjlet. Pour y entrer, il faut nager. Le paysage à l’intérieur est absolument splendide et votre guide vous racontera l’Odyssée de Calypso, Ithaque et Pénélope. Une visite à la fois culturelle et sportive.
Profiter des plages de sable blanc
Farniente sur les belles plages de la Croatie pour les adultes et construction de châteaux de sable pour les petits. Les plages présentent parfois des rochers et galets, alors prévoyez des chaussures aquatiques pour éviter les coupures. Les plages les plus sûres pour les enfants : Lopar sur l’île de Rab, Crni molo à Crikvenica, Bijeca à Medulin et Przina à Lumbarda.
La Croatie est sans conteste la destination idéale pour des vacances en famille à petit budget et un maximum d’activités à la clé.