Split ou Dubrovnik : destination la Croatie !

Split ou Dubrovnik : destination la Croatie !

Le choix d’une bonne destination rend inévitablement vos vacances encore meilleures. Vous avez pris la décision de mettre le cap sur la Croatie, mais hésitez entre les deux villes sœurs Split et Dubrovnik. Faites donc la découverte des principaux atouts de ces deux belles stations balnéaires afin de faire un choix judicieux.

Réservation d’un hôtel pas cher en Croatie : Booking, Hôtels.com pour une destination de rêve

Le site cozycozy propose une réservation d’hôtels en Croatie tendance et merveilleuse. En effet, le pays est une merveille en matière de tourisme. La plage, le soleil et une destination très populaire pour vivre des vacances heureuses. Justement, pour réserver un bon hôtel trois étoiles en Croatie, sur le site cozycozy il y a quelques références.

Par exemple, ce comparateur d’hôtels pour la Croatie propose quelques références pour les Français. Il s’agit du Sunset résidence Rovinj qui propose un cadre de vie splendide. Avec un jardin magnifique, quelques prestations évidentes dans les chambres avec une terrasse formidable.

Ce n’est pas tout sur le site de comparateur d’hôtels cozycozy avec le Solar Hôtel Nagyatád classé 3 étoiles à 216 euros la nuit. Cet hôtel présente une prestation haut de gamme pour les Français qui souhaitent profiter d’un logement merveilleux. Pour profiter pleinement de la Croatie, ce comparateur d’hôtel propose des établissements populaires pour visiter la Croatie.

Un dernier exemple de la popularité de CozyCozy avec ces hôtels de référence. En effet, avec l’hôtel Villa Nova et une note exceptionnelle de 9,9 sur 11 avis. De quoi partir en toute confiance en Croatie pour des vacances merveilleuses.

Split : belle architecture et originale

Située sur la côte Dalmate en Croatie, Split est une station balnéaire très achalandée. Sa magie opère sur tous les visiteurs notamment grâce à sa large variété de plages. Découvrez tous ses trésors  !

Les plages paradisiaques sur la côte dalmate

Les plages sont de toute évidence la principale raison des nombreuses visites enregistrées sur les stations balnéaires. Sur Split, elles sont en effet en grand nombre. On y retrouve des eaux profondes, des plages de galets et des baies qui offrent la possibilité d’exercer toutes sortes d’activités nautiques. Cette station balnéaire comble encore plus ses visiteurs en leur offrant un libre accès aux criques et aux plages animées pour les fêtes.

Split est sans conteste un choix de destination exceptionnel pour tous ceux qui ont besoin d’une montée d’adrénaline. Bačvice , la plage la plus populaire de la station, est localisée à environ 1 km du centre-ville et regroupe aussi bien les enfants que les adultes. Elle est composée de sable fin et doux, idéal pour jouer en famille ou entre amis. Par ailleurs, Bačvice  tient bien son rang de la plage préférée des fêtards.

Si vous allez sur Split, vous aurez assez de mal à résister à la plage de Kašjuni qui est le véritable coup de cœur des familles. Elle est précisément située à l’ouest de ladite station balnéaire. Avec des eaux peu profondes et une baie bien protégée, Kašjuni s’avère être un endroit destiné aux moments privilégiés avec vos enfants et votre conjoint(e). Un espace y est réservé pour que vous puissiez goûter aux joies de la baignade.

Pour les sportifs, la plage de Bene répond à toutes les exigences. Il est possible de s’y amuser et de maintenir sa forme en faisant des sports nautiques. Vous pourrez par exemple pratiquer vos sports favoris tels que la natation, le surf, le kayak, etc. Il suffira de vous équiper au centre de sport de la plage pour vous amuser sans risques.

Si vous êtes adepte des sports nautiques, cet article devrait vous plaire : peut-on faire du kayak librement ?

Une ville chargée d’histoire

Split impressionne également par son histoire. La capitale de la Dalmatie possède une architecture incroyable ainsi que des vestiges romains très appréciés par les amateurs de la civilisation antique romaine. Préparez-vous ! Visites, balades et activités intéressantes vous attendent dans cette grande ville.

Le Palais de Dioclétien est un site incontournable à Split. Ce palais représente un vestige de l’antiquité tardive, mais aussi l’humble demeure impériale construite par l’empereur Dioclétien. Faites une visite improvisée à la cathédrale Saint-Domnius, à l’intérieur du palais, pour admirer la beauté de son architecture.

Ruelle Split

Aussi ne manquez surtout pas une balade dans la vieille ville nommée le vieux Split. Votre séjour à Split serait incomplet sans cette petite balade. Des restaurants aux petits cafés, faites-vous vos propres impressions sur la joie de vivre dans les petites ruelles du vieux Split. D’ailleurs, les maisons toutes colorées procurent un léger air festif à cette ville historique.

Le vieux Split n’a pas fini de vous livrer ses petits secrets. Au-delà d’être une magnifique destination pour les férus d’histoire, elle assure le divertissement de ces hôtes. Un large choix de sports nautiques est accessible : jet ski, kayak, plongée, voile, etc. Des activités plus souples sont également praticables sur la rivière Cetina avec le canyoning ou le rafting.

Dubrovnik : ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO

Du côté sud de la Croatie, les regards sont tournés vers Dubrovnik. En plus d’être classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette ville s’affiche comme étant la plus visitée de Croatie. Les louanges ne s’arrêtent pas là, car Dubrovnik détient aussi le statut de la plus belle cité de l’Adriatique. Une immersion totale dans cette fameuse station balnéaire vous est proposée ci-dessous.

Un centre historique piéton

Le patrimoine de la ville de Dubrovnik est très riche, ce qui fait d’elle presque un musée à ciel ouvert. Pour ne rien rater des monuments pittoresques et à l’architecture exceptionnelle, visitez-la à pied.

Les mythiques remparts de Dubrovnik sont à découvrir absolument. Ils offrent un panorama complet et unique sur la ville et ses alentours. Une promenade est propice pour prendre connaissance de l’immense histoire de la ville. Partagez ce plaisir en famille ou entre amis.

Découvrez la Fontaine d’Onofrio qui est le monument le plus célèbre de Dubrovnik. Elle se trouve juste en face d’un autre site de grande valeur, l’église Saint-Sauveur. La visite de cette église devrait vous permettre de vous rendre au monastère franciscain qui dispose d’un somptueux cloître. Votre parcours mérite d’être récompensé. Un moment de détente dans un des cafés du vieux port serait le bienvenu.

De belles excursions

Paysage Dubrovnik

Dubrovnik est bordée par la mer Adriatique et peut aussi mettre en avant ses nombreuses plages. Excepté la difficulté d’accès aux plages de sable, la station balnéaire satisfait tous les goûts.

Très prisée des vacanciers, la plage de Copacabana désigne par son nom l’une des plus belles plages brésiliennes. Rassurez-vous en tout cas, vous êtes bel et bien sur le territoire croate. Que cela soit la pratique d’activités nautiques ou des moments de détente en famille, Dubrovnik est une bonne destination. Profitez de votre séjour, pour siroter les délicieux cocktails concoctés dans les bars de la plage.

Les sportifs auront droit à de belles excursions organisées en vue de faire la découverte des remparts de la ville. La plage de Saint-Jacob les accueille pour vivre des sensations fortes avec le jet ski, la voile et le kayak. Les jeunes quant à eux ont un faible pour la plage de Banje, localisée à côté de la vieille ville. Cette plage est l’endroit parfait pour faire du beach-volley ou du water-polo.

Que faire à proximité de Split et de Dubrovnik ?

Pour choisir entre Split et Dubrovnik, découvrez laquelle des deux stations bénéficie d’une meilleure situation géographique. On vous liste ici les attractions majeures à retrouver à proximité de Split et de Dubrovnik.

Activités nautiques Split

Split

Aux alentours de Split, visitez le parc national de Krka pour contempler de vos yeux ses belles cascades et chutes d’eau. Ce parc possède une végétation luxuriante qui séduirait tout amoureux de la nature. Un bain au pied des chutes d’eau vous fera aussi un immense bien.

Pour ceux qui donnent leur préférence aux bains dans les eaux turquoise et chaudes, l’île de Brac a ce dont vous avez besoin. Cette île est située à 1 heure de ferry en partant du port de Split. Passez-y une journée pour vous détendre et vous reposer.

Dubrovnik

À moins de 1 heure de Dubrovnik, le littoral du Monténégro regorge d’un nombre important de sites historiques qui mériteraient un petit détour. Les îles Elaphites abritent un monument très respecté : l’archipel d’Elaphites. Il vous faudra près de 1 heure de bateau pour vous y rendre. L’île de Lopud est, quant à elle, une mine d’or pour les visiteurs de Dubrovnik qui auront finalement accès au sable fin sur la plage.


Split et Dubrovnik sont donc deux belles stations balnéaires qui se montrent à la hauteur de tout visiteur à la recherche d’un bon cadre de vie pour se détendre. Vous serez donc bien ravi de choisir la ville de Split si vous adorez plus les plages et les activités nautiques. En revanche, Dubrovnik sera le premier choix des visiteurs attirés par le divertissement, la convivialité et les lieux historiques.