Comment voyager en Guadeloupe ?

Comment voyager en Guadeloupe ?

Notez cet article !

Quelle est la bonne période pour partir en Guadeloupe ?

Choisissez la bonne période pour voyager en Guadeloupe La Guadeloupe est une destination de vacances très prisée, notamment en raison de son climat ensoleillé tout au long de l’année. Cependant, il peut y faire très chaud pendant les mois d’été (juin à août), notamment dans les zones rurales et les îles voisines. Si vous préférez des températures plus douces, optez pour une période entre décembre et mars. Pendant cette période, il fait généralement moins chaud et il y a moins de touristes.

Comment se rendre en Guadeloupe ?

Pour voyager en Guadeloupe, il faut prendre un avion ou un bateau. Les aéroports principaux de la Guadeloupe sont situés sur l’île de la Grande-Terre, à Pointe-à-Pitre et à Basse-Terre. Il y a plusieurs compagnies aériennes qui desservent la Guadeloupe : Air France, Corsair, Air Caraïbes, etc.

paysage de Guadeloupe

Il existe plusieurs moyens de transport pour se rendre en Guadeloupe. Les vols directs depuis la métropole durent environ 7 heures. Il est aussi possible de faire escale à Pointe-à-Pitre en provenance de Paris, Marseille ou Lyon.

Il faut compter entre 9 et 10 heures de trajet. Les compagnies aériennes opérant des vols vers la Guadeloupe sont Air Caraïbes, Air France, Corsair et Norwegian. Il est possible de se rendre en Guadeloupe en bateau depuis la Martinique, Saint-Martin ou la Dominique. Le trajet dure environ 4 heures en ferry et 2 heures en catamaran. Il existe plusieurs compagnies de transport maritime proposant des liaisons vers la Guadeloupe : L’Express des Iles, Navire de Charge Sèche et Moana Voyages. Les vols vers la Guadeloupe sont fréquents et il est possible de trouver des billets à des prix raisonnables.

Les formalités d’entrée et de séjour en Guadeloupe

Pour entrer en Guadeloupe, les ressortissants français et européens doivent être en possession d’un passeport ou d’une carte d’identité en cours de validité. Les mineurs doivent être munis d’une autorisation de voyage électronique (AVE) ou d’un passeport individuel.

Les ressortissants de certains pays sont exemptés de visa pour un séjour de courte durée (moins de 3 mois) ; ils doivent toutefois être en possession d’un passeport valide et, le cas échéant, d’un titre de séjour en cours de validité. Pour de plus amples renseignements, il convient de se rapprocher du consulat ou de l’ambassade de Guadeloupe le plus proche.

Prenez le temps de planifier votre itinéraire sur l’île

Préparez votre itinéraire en Guadeloupe Avant de partir en Guadeloupe, prenez le temps de préparer votre itinéraire. En effet, il y a tellement de choses à voir et à faire dans cette destination que vous risquez de ne pas savoir par où commencer.

Pour vous aider, voici quelques-uns des sites et des activités incontournables de la Guadeloupe :

  • Les plages de sable blanc : la Guadeloupe compte de nombreuses magnifiques plages de sable blanc, notamment Grande-Anse Beach, Plage de Malendure et Plage de Saintes.
  • Les forêts tropicales : la Guadeloupe abrite de nombreuses forêts tropicales, notamment la Forêt des Trois-Rivières et la Forêt de la Durantaye.
  • Les montagnes : si vous aimez les randonnées, ne manquez pas de faire une excursion dans les montagnes de la Guadeloupe, notamment le Parc national de la Guadeloupe et le Parc naturel régional de Guadeloupe.
  • Les sites historiques et culturels : la Guadeloupe est riche en sites historiques et culturels à visiter, notamment le Fort Napoleon, le Musée des cultures de la Guadeloupe et le Musée du sucre.

Comment découvrir la Côte Adriatique Croate et ses îles ?

Choisir vos modes de transport en Guadeloupe

Il y a plusieurs façons de voyager en Guadeloupe. Vous pouvez vous rendre en Guadeloupe en avion, en bateau ou en voiture. Vous pouvez également choisir de vous rendre en Guadeloupe en bus ou en train.

Il y a plusieurs façons de se rendre en Guadeloupe. La plupart des gens voyagent en avion car c’est la façon la plus rapide de se rendre en Guadeloupe. Il existe de nombreuses compagnies aériennes qui desservent l’aéroport de Pointe-à-Pitre, principal aéroport de la Guadeloupe. Les compagnies aériennes les plus populaires qui desservent l’aéroport de Pointe-à-Pitre sont Air France, American Airlines, Delta Airlines, JetBlue et United Airlines.

Vous pouvez également vous rendre en Guadeloupe en bateau. Il existe de nombreuses compagnies de ferry qui desservent les îles de la Guadeloupe. Les compagnies de ferry les plus populaires sont Navimag, L’Express des îles et La Compagnie des îles du Nord.

Vous pouvez également vous rendre en Guadeloupe en voiture. Si vous voyagez en voiture, vous devrez prendre un ferry pour vous rendre en Guadeloupe. Il existe de nombreuses compagnies de ferry qui desservent les îles de la Guadeloupe. Les compagnies de ferry les plus populaires sont Navimag, L’Express des îles et La Compagnie des îles du Nord.

Il existe également de nombreuses compagnies de bus et de train qui desservent la Guadeloupe. Les compagnies de bus et de train les plus populaires sont TGV, SNCF et Eurolines.

Organiser vos transferts en Guadeloupe

Pour se déplacer en Guadeloupe, il est possible de prendre un avion, un bateau ou un ferry. Les aéroports de Guadeloupe sont desservis par de nombreuses compagnies aériennes régulières et low cost, permettant de se rendre facilement et rapidement sur l’île.

Il est également possible de se rendre en Guadeloupe en bateau ou en ferry, en partant de la Martinique ou de la Dominique. Les traversées sont fréquentes et durent environ 2 heures. Une fois sur place, il est possible de se déplacer en Guadeloupe en bus, en taxi ou en voiture de location.

Pour voyager en Guadeloupe en bateau, il faut prendre le ferry entre Pointe-à-Pitre et Fort-de-France (Martinique), ou entre Pointe-à-Pitre et Basse-Terre (Guadeloupe). Il y a plusieurs compagnies de ferry qui desservent la Guadeloupe : L’Express des îles, Les îles sous le vent, etc. Les traversées en ferry sont fréquentes et il est possible de trouver des billets à des prix raisonnables.

Nos astuces pour trouver un logement en Guadeloupe