Panne de réseau
Bonjour à tous
Désolé de mon silence depuis le 9 novembre. J’avais perdu mes liaisons de téléphone, internet et TV, suite à une coupure sur ma fibre optique !
Je viens de récupérer le total aujourd’hui et reviens vers vous dès que possible.
Amitiés à tous
Christian ROGER
30 novembre 2019 at 12 h 05 min -
Bonjour à toutes et tous.
Il ne faut pas confondre le réseau d’un fai et celui d’un avion. Celui d’un avion est au moins triplé et passe par des cheminements différents dans la cellule. Pour que les trois soient coupés simultanément, c’est que la cellule est en confettis et l’avion éparpillé.
Il y a eu le cas tragique du DC10 Turkish Airlines crashé dans la forêt d’Ermenonville.
https://www.bea.aero/en/investigation-reports/notified-events/detail/event/rapport-final-de-la-commission-denquete-sur-laccident-de-lavion-dc-10-tc-jav-des-turkish-airline/
Suite à l’ouverture accidentelle de la porte de soute, le plancher de l’avion s’est effondré par la pression différentielle, coupant l’ensemble des circuits de commandes de l’empennage…
Le 19 mai 1989, le vol 232 United Airlines, reliant l’aéroport international de Stapleton à l’aéroport international de Philadelphie, subit une défaillance moteur non contenue à mi-chemin de son parcours, le moteur central à l’arrière du DC-10 explose. L’explosion détruit les trois circuits hydrauliques de l’appareil. Les pilotes tentent un atterrissage d’urgence a l’aéroport de Sioux City, mais l’aile droite touche le sol, et l’avion se brise en 3 tronçons, tuant 111 personnes.
Voilà, bonne lecture à tous.
Prépareze bien les fêtes.
GM
2 décembre 2019 at 12 h 51 min -
Maurin,
Vous avez raison, on pourrait aussi citer le 747 de la JAL (qui a perdu ses quatre circuits hydrauliques…hautement improbable, pourtant, et la Caravelle de Swissair qui a perdu les trois seuls qu’elle avait dans une explosion dans le puits de train (il est vrai provoqué par une imprudence initiale de l’équipage).
29 novembre 2019 at 14 h 53 min -
Malheureusement, vous n’êtes pas le premier à qui arrive cet incident, qui s’avère assez fréquent avec la fibre. Cela n’est pas vanté par le commercial qui vous vend la fibre, mais avec l’ADSL, on a jamais ce genre d’ennui…, ou en tous cas c’est beaucoup plus rare.
28 novembre 2019 at 13 h 18 min -
Y a-t-il de la fibre optique dans une cellule avionique d’un gros porteur ???
28 novembre 2019 at 14 h 46 min -
Je ne sais pas
28 novembre 2019 at 10 h 00 min -
courage avec la technique .. 🙂
on attend votre retour, l’actualité aero est fournie !
27 novembre 2019 at 22 h 22 min -
Et après çà, il faudrait faire confiance au « Fly by wire » ???
27 novembre 2019 at 16 h 01 min -
Bonjour Roger
C’est comme pour les avions tout dans la même boîte et la redondance en cas de panne est nulle
Le téléphone sur l’ADSL ou avec un boitier 4G bientôt 5G
L’internet sur la fibre
La TV avec une bonne parabole ou antenne a gain
Amitiés
Gilles
Qui suis-je ?
Commandant de Bord Boeing 747 Air France ER
Ex Leader de la Patrouille de France
Expert de l’accident de Sharm El Sheikh (2004)
Ancien Président du Bureau Air France du SNPL, Syndicat National de Pilotes de Ligne – 1986 / 1990
Biographie
Soyez informés de la parution de mes articles